• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dissymétrie, rougeur, REF, un peu perdue

Cendre

Colostrum
Bonjour à toutes !

Maman pour la première fois le 10 février d'une petite fille, j'ai besoin de vos conseils et expériences !
J'allaite ma fille exclusivement depuis sa naissance et hormis les difficultés du démarrage (bout de sein, crevasse) tout se passe correctement aujourd'hui. Le pédiatre, que nous avons vu il y a deux jours pour le rdv du 2èe mois, est satisfait de sa prise de poids qui est régulière (30g par jour).

Mon soucis concerne mon sein gauche !
Ce sein a été depuis le début de l'allaitement légèrement plus gros que l'autre et était souvent gonflé et rigide.
Ma sage femme a du me montrer comment masser autour de l'aréole pour l'assouplir et permettre à me fille de l'attraper correctement pour téter sans bout de sein (chose faite au bout de 10 jour de vie).

Depuis la différence de taille entre mes deux seins ne fait que s'accentuer, le sein gauche est beaucoup plus gros et gonflé que l'autre, mais aussi rouge en permanence (sur toute la surface, on ne voit quasiment plus l'aréole car le reste du sein est de la même couleur...).
Je m'étais aussi interrogée sur la possibilité d'un REF sur ce sein car ma fille se tortille souvent en tétant mais je n'avais jamais vu de lait débordé de sa bouche ou jaillir. Mais depuis 2/3 jours, elle s'est étouffé plusieurs fois et une fois quand elle s'est enlevé du sein, il y a eu un jet pendant au moins 30 secondes...

Mon problème aujourd'hui est de savoir comment gérer ce sein qui est de plus en plus douloureux la journée car gonflé, il m'arrive même de me coucher sans qu'il soit "vide".
J'essaie de proposer les 2 seins à chaque téter mais celui-la ne semble jamais vide alors je ne sais plus comment alterner...
En plus, j'aimerais savoir si il est possible de rééquilibrer les chose avec l'autre sein car j'ai l'impression qu'il produit de moins en moins et j'ai peur de ne plus allaiter qu'avec un sein !
 

Cendre

Colostrum
Je ne pense pas que cela soit ça car je n'ai pas une zone rouge mais tout le sein...
Et puis cela dur depuis plusieurs semaines sans aucun signe de fièvre.
 

Cendre

Colostrum
Zut, c'est ce que je voulais éviter car c'est compliquer d'obtenir des rdv en présentiel...
A votre avis il vaut mieux une sage femme ou un généraliste ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'un ou l'autre, mais il semble nécéssaire que quelqu'un voit ton sein.
 
Haut