• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution quantité tirage après reprise travail

sabrina 30

Montée de lait
Bonjour
J ai repris le travail il y a 10 jours au début parfait j arrivais a tirer avant de partir 160 quantité suffisante pour ma pepette de 3 mois et demi. Seulement voilà les quantités diminues. Ce matin un petit 70 ......
Est ce que ca vous est déjà arrivées? Qu' avez vous fait? Est ce ma lactation qui diminue? Des que je suis à la maison je met ma fille le plus souvent au sein mais je commence a avoir des doutes.
Merci pour vos réponses.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être la fatigue?

Est-ce que tu tires aussi la journée?
Tes journées de travail durent combien de temps?

sabrina 30

Montée de lait
Bonjour
Je travaille en coupé de 7h a 13h30 et de 17h30 a 20h.
J ai pensé à la fatigue j essaie de me reposer un max quand c est possible mais pas évident.
J ai aussi pensé à la chaleur donc je boie beaucoup plus.
Je tire une fois le matin car je fais téter pepette a 5 h elle prend un bib dans la matinée après open bar jus qu'a ce que je reparte et je tire aussi pendant sa sieste de l aprèm mais hier je n ai rien pu sortir.
J ai pris galactogil en plus des tisanes d allaitement on verra ce que ca donne mais ca me stress un peu.
Bonne journée

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Sabrina,

C'est stressant de se dire qu'on a une baisse de lactation ou qu'on ne tire pas assez de lait.

Quand je tirais mon lait au début je tirais environ 120 à chaque tirage. Si j'étais stressée au moment de tirer (par exemple, si je n'avais que très peu de temps), je tirais moins.

Ta fille tète la nuit ? A quoi ressemblait votre rythme avant ta reprise ?

sabrina 30

Montée de lait
Bonjour mamalexa
Ma fille fait ses nuits et ne tète plus je la prends endormie le matin à 5h quand je bosse pour la faire tèter avant de partir.
Avant la reprise c était a la demande pas de rythme particulier à part tetees groupées le soir.
On peut éventuellement parler de rythme de vrai tétée a 6h 11h 14h 18h puis du quasi non stop. jusqu à 21h qu' elle s endorme.
En reprenant le boulot j ai introduit un bib de 160 dans la matinée donné par la personne qui garde. Puis quand je bosse le soir elle tète avant que je parte y a toujours un bib au cas ou mais si non elle tète quand j arrive.
Ce matin j ai réussi à tirer 120 ml on verra demain la je vais faire la sieste avecma petite le fait de m avoir a côté va peut être aussi stimuler.
C est vrai qu' il faut qu' on trouve notre rythme et ma montée de lait aussi peut être.
Merci.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu vas trouver un rythme dans quelques temps. profites de chaque instant où tu peux te reposer.
Tiens nous au courant.

sabrina 30

Montée de lait
Bonjour
Après du repos stimulation ++++ avec princesse et reprise des amandes lol les quantités de lait ont augmenté et sont redevenues normales.
Comme qoi faut pas se mettre la pression.
Merci et bonne journée