• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diminution lactation

Marie4

Colostrum
Bonsoir j'allaite mes 2 garçons, le premier a 2 ans et 4 mois et le deuxième 4 mois. Tout c'est toujours très bien passé sauf que mon deuxième a fait ses nuits à environ 1 mois! Super pour le repos mais un peu moins pour l'allaitement! Comme mon premier ne fait plus la sieste depuis recemment il se couche beaucoup plus tôt! Donc je me retrouve à donner les dernières tétées vers 18/19h jusqu'à 5h ( avec mon grand!).
Mon problème, depuis quelques temps je sens que je n'ai plus de lait le soir et j'ai peur que ma lacatation s'arrête au vue de la longue période sans stimultation.
J'aimerai vos avis car je n'ai pas envisagé arrêter l'allaitement!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir j'allaite mes 2 garçons, le premier a 2 ans et 4 mois et le deuxième 4 mois. Tout c'est toujours très bien passé sauf que mon deuxième a fait ses nuits à environ 1 mois! Super pour le repos mais un peu moins pour l'allaitement! Comme mon premier ne fait plus la sieste depuis recemment il se couche beaucoup plus tôt! Donc je me retrouve à donner les dernières tétées vers 18/19h jusqu'à 5h ( avec mon grand!).
Mon problème, depuis quelques temps je sens que je n'ai plus de lait le soir et j'ai peur que ma lacatation s'arrête au vue de la longue période sans stimultation.
J'aimerai vos avis car je n'ai pas envisagé arrêter l'allaitement!
Je pense qu’au bout de 28 mois d’allaitement sa ne va pas s’arrete comme Par magie ne t’inquiete Pas
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Marie4 , combien de fois par 24h tète ton bébé de 4 mois?
Comment est la prise de poids et comment sont les couches?
Si bébé prend du poids mouille ses couches et tète 8 à 12 fois par jour, alors c'est que tout va bien ;)
 

Marie4

Colostrum
Bonjour, mon petit tête environ 5 fois par jour. Il grandit très bien et ses couches sont bien pleine. Il est même en très grande forme, dors peu la journée mais est très actif!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
5 tétées c'est vrai que c'est en dessous de la moyenne pour les bébés au sein, est ce que bébé prend bien du poids? (environ150gr par semaine?) https://www.lllfrance.org/vous-info...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation
A cet âge l'OMS parle de 10 tétées par 24h. Il y a des bébés qui tètent moins souvent et grandissent bien, mais ce n'est pas lune situation fréquente. D'où l'intérêt de bien surveiller la prise de poids lorsque le nombre de tétées diminue avant 6 mois.
 

Marie4

Colostrum
5 tétées c'est vrai que c'est en dessous de la moyenne pour les bébés au sein, est ce que bébé prend bien du poids? (environ150gr par semaine?) https://www.lllfrance.org/vous-info...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation
A cet âge l'OMS parle de 10 tétées par 24h. Il y a des bébés qui tètent moins souvent et grandissent bien, mais ce n'est pas lune situation fréquente. D'où l'intérêt de bien surveiller la prise de poids lorsque le nombre de tétées diminue avant 6 mois.
Merci. Je ne pense pas qu'il ait de probleme de prise de poids, il est tres bien portant et je l'habille en 9/12 mois. Je n'ai pas de suivie précis de son poids car où je vis il n'y a pas de visite aussi régulière. Je fais l'allaitement à la demande et ne m'inquiete pas trop avec les fréquences mais plutôt j'ai peur que ma lactation s'arrete. La journée je n'ai aucun soucis mais la nuit je sens que je n'ai plus de monté.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup de mamans ne ressentent plus les montées de lait lorsqu'elles allaitent depuis longtemps. Si bébé a une croissance harmonieuse, c'est qu'il reçoit assez de lait.
Je rejoins sorcelica, avec un coallaitement la lactation ne se tarit pas comme ça.
 

Marie4

Colostrum
Beaucoup de mamans ne ressentent plus les montées de lait lorsqu'elles allaitent depuis longtemps. Si bébé a une croissance harmonieuse, c'est qu'il reçoit assez de lait.
Je rejoins sorcelica, avec un coallaitement la lactation ne se tarit pas comme ça.
Merci!
C'est vrai qu'avec mon premier je ne sentais plus, mais avec l'arrivée du deuxième c'est revenu! Je m'inquiete juste pour la suite car c'est vrai qu'il grandit et grossit très bien!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps bébé a 4 mois c’est normal sa se calme moi aussi sa commence a se calmer là ma deuz va sur c’est 3 mois tant mieux j’en pouvais plus du siens mega lourd le matin
 
Haut