• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution des tétées et lactation

Bettyboop25

Colostrum
Bonsoir à toutes ☺️
c’est le deuxième sujet que je poste sur le site, et je suis ravie de pouvoir discuter avec les mamans ici.
Alors voilà, j’allaite mon 2eme bébé de 10 mois tout juste. Et depuis 3 jours monsieur me mord à pleines dents (il en a que 2 mais c’est suffisant pour me faire hurler 😭😂). Je l’ai grondé à plusieurs reprises, sur le coup il pleure mon pauvre chat, et ensuite la tétée s’arrête. Et la, depuis hier les tétées ont beaucoup diminuées. Je ne sais pas si c’est temporaire, mais par exemple aujourd’hui il n’a tété que 4 fois. (La nuit il tète a gogo environ 5-6 fois je laisse faire, je dors avec lui👀😍😂). J’ai pris l’habitude de l’allaiter très souvent la journée, environ 8-9 fois. Des tétées courtes d’environ 3min. Ma pédiatre m’avait conseillé de l’allaiter après les repas, et j’ai lu ici dans les articles que c’était mieux avant donc je fais avant. Donc monsieur tétait avant, parfois pendant (aller une gorgée pour faire descendre la purée 😂, et après le repas. C’est un petit mangeur mais qui a un bon poids et une bonne taille d’après le pédiatre. Je vous avoue que j’ai peur qu’il cherche à se sevrer… j’adore allaiter, c’est un peu une revanche sur mon essai avec bébé 1 qui a lamentablement échoué.. je veux l’allaiter aussi lgt qu’il le souhaite. Il décidera quand il souhaite s’arrêter. J’ai donc peur d’un sevrage et d’une baisse de lactation du coup… je lui propose régulièrement dans la journée, et j’ai droit à des morsures ou un détournement de sa tête (il préfère aller jouer). Bien sûr je ne vais pas le forcer à teter mais j’ai peur que ma lactation baisse. Je sens que mes seins sont enflés par moment lorsqu’il fait 3h sans teter (oui oui avant ça c’était quasi toute les 1h30 2h😂). Et la j’ai remarqué que quand il tete, ce sont des tétées de 8-10min. Mes questions sont donc : - y’a t il un risque de baisse de lactation ?
- bebe veut il se sevrer ?
- quels sont les signes d’un sevrage venant de bébé (si ça existe 😅)
Ah oui et du coup comme il m’arrive d’avoir les seins pleins, je lui donne sur plusieurs tétées le même sein(environ 2-3 tétées) et je change de sein ensuite quand je pense que le sein est vide (ce dont je ne suis jamais sur👀), est ce correct de cette manière ?
dsl pour c élongation msg mais je voulais situer les choses dans 1er temps et poser mes questions ensuite.
Merci à celles qui me répondront😍
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bettyboop

Ce que tu décris m'a l'air d'être une grève de la tétée plus qu'un sevrage. Je te met les documents qui parlent des deux pour que tu te fasse ton idée: Sevrage et Grève de la tétée
Qu'en penses-tu ?

Après je ne suis pas certaine pour le grève parce que tu dis qu'il tête quand même quelques fois dans la journée et pas mal la nuit. Il y a un âge où les bébés délaissent un peu le sein parce que le reste est bien plus intéressant et il y reviennent plus tard. Ta lactation peut baisser c'est sur mais si ton bébé à besoin de plus de lait dans quelques semaines il tetera plus et elle pourra repartir sans soucis. Si c'est le cas n'hésite pas à donner les deux seins (ou plus) à chaque tétée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de bambins délaissent un peu le sein vers cet âge, il y a tellement à explorer :)
Si tu parviens à passer cette période il reviendra avec entrain au sein !
 
Haut