• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diminuer lactation

Sandy4434

Colostrum
Bonjour,
J’allaite mes jumeaux depuis leur naissance fin aout.
Je pratique le tire allaitement car RÉF et des bébés qui malgré plusieurs tentatives ne le supportaient pas ou mal.
Aujourd’hui je voudrais passer sur un allaitement mixte avec tirage matin et soir idéalement.
Comment m’y prendre?
Sans tirage la nuit puis je espérer maintenir une lactation correcte ?
merci de vos retours
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sandy4434 , ça doit être sportif de tire allaiter des jumeaux, le tire allaitement c'est déjà du boulot, alors avec deux bébés, chapeau!
Pour diminuer la lactation et pouvoir réduire les tirages voici les moyens utilisés par les mamans
- Soit diminuer la quantité tirée à chaque fois afin de ne pas complètement "drainer" les seins
- Soit retarder les tirages en espaçant progressivement de 30 minutes de plus, puis d'1 heure
- Soit combiner ces deux méthodes : espacer les tirages petit à petit ET ne pas trop vider les seins, juste chercher à être confortable

Le plus important c'est d'éviter l'engorgement, les seins doivent rester confortables et plutôt souples. Une réduction trop brusque des quantités tirées peut favoriser une mastite.

Une fois la lactation un peu diminuée, les mamans suppriment un tirage, puis un autre.

Il est très compliqué de savoir si la lactation tiendra avec deux tirages, cela dépend beaucoup des mères.
 

Sandy4434

Colostrum
Bonsoir @Sandy4434 , ça doit être sportif de tire allaiter des jumeaux, le tire allaitement c'est déjà du boulot, alors avec deux bébés, chapeau!
Pour diminuer la lactation et pouvoir réduire les tirages voici les moyens utilisés par les mamans
- Soit diminuer la quantité tirée à chaque fois afin de ne pas complètement "drainer" les seins
- Soit retarder les tirages en espaçant progressivement de 30 minutes de plus, puis d'1 heure
- Soit combiner ces deux méthodes : espacer les tirages petit à petit ET ne pas trop vider les seins, juste chercher à être confortable

Le plus important c'est d'éviter l'engorgement, les seins doivent rester confortables et plutôt souples. Une réduction trop brusque des quantités tirées peut favoriser une mastite.

Une fois la lactation un peu diminuée, les mamans suppriment un tirage, puis un autre.

Il est très compliqué de savoir si la lactation tiendra avec deux tirages, cela dépend beaucoup des mères.
Merci infiniment pour votre réponse et vos encouragements.
J’ai commencer à faire de cette manière.
Je verrais d’ici quelques jours si les tirages matin et soir restent conséquent malgré tout.
Merci encore.
Belle journée
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci infiniment pour votre réponse et vos encouragements.
J’ai commencer à faire de cette manière.
Je verrais d’ici quelques jours si les tirages matin et soir restent conséquent malgré tout.
Merci encore.
Belle journée
Tu as un post team bye bye tire lait .
Tu pourras avoir des conseils la bas !
 
Haut