• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si j'avais connu ca avant je n'aurais pas pris le mien a la pharmacie. Celle ou je le loue ils ne sont pas tres doués et pensent toujours que je n'ai qu'un seul sein !
 

Dinaïsse

Période de pointe
Si j'avais connu ca avant je n'aurais pas pris le mien a la pharmacie. Celle ou je le loue ils ne sont pas tres doués et pensent toujours que je n'ai qu'un seul sein !
Je le loue à la pharmacie où je bosse donc j'ai moins de soucis lol. Par contre il était bien précise sur l'ordonnance que c'était un double pompage ?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Moi je compresse mon sein pour aller plus vite car je ne tiens pas plus de 10 min. Par contre il n'est pas moins bruyant je ne crois pas, cest juste peut etre moins agacant comme bruit.
Ah oui car le bruit tape sur le système de mr (ce que je peux comprendre car je tire dans la cuisine et en général quand il se lève je n'ai pas fini) et moi aussi parfois ça m'agace. Le mieux c'est quand j'appelle ma mère. Au début elle pensait que c'était la machine à pain et maintenant elle me grille tout de suite. Vive la discrétion lol
 

Dinaïsse

Période de pointe
Pour moi le symphony c'est le top, peu bruyant, efficace et double pompage. Et sais tu que tu peux adapter directement des sacs congélation medela dessus? ( je l'ai découvert un peu tard mais c'est génial). Bon ça, ça peut se faire avec n'importe téterelle de medela. Renseigne toi auprès de ta mutuelle en effet pour voir si tu peux te faire intégralement rembourser. Il me semble, mais peut-être que je me trompe, que ce n'est pas une question de marque mais bien de taux de remboursement.
Pour les sachets ça aurait été bien avant mais aujourd'hui je tire à peine assez pour la Nounou. Je dois décongeler un pot pour faire le complément 2 fois par semaine. Il me reste pour environ 1 mois et ça me stresse.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui bien précisé mais c'est des oublis ou de l'ignorance car la le mec m'a filé 2 valves et 1 seul kit pour 1 seul sein... je n'ai pas vérifié -_-'
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même soucis que toi Dinaisse, en stock je commence à arriver au bout. Après je n'ai pas la difficulté que tu as d'être dans une situation d'IPLV. Je ne vois en effet qu'une seule solution c'est de substituer doucement le lait par autre chose, peu à un peu pour qu'il s'habitue et toi aussi. Le pédiatre ne peux pas te conseiller sur ce que tu peux donner en substitution? Concernant le tirage est-ce que le fait de changer de tire-lait pourrait t'aider ? Quoi qu'il en soit, tu le sais, plus on stresse moins on tire. Moi je suis admirative sur le fait que tu aies tiré pendant 16 mois! Mais tu sais, en dehors de ces aspects techniques, je pense sincèrement qu'il y a un cap difficile à passer. Ce n'est pas évident...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais @Dinaïsse, ça a été très dur aussi pour moi de rendre le tire-lait (j'en ai même acheté un manuel en remplacement).
Ma fille n'était gardée qu'une journée par semaine de 11 à 18 mois et je ne pouvais pas m'empêcher de tirer 3 fois ce jour là.
Et puis un jour j'ai pris conscience que ma puce était grande et qu'elle pouvait se passer de ce lait la journée et se rattraper le soir.
Bon, mon cas est différent puisqu'elle n'était pas gardée la semaine complète donc elle avait 4 jours de plus pour se rattraper mais c'est juste pour te dire qu'un jour tu vas sentir que c'est le moment d'arrêter les tirages.
Et je pense que quand elle pourra manger un yaourt (brebis ou chèvre tu as essayé?), tu seras encore plus rassurée
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Symphony medela loué chez grandir nature au même prix que les autres, c'est à dire sans dépassement.
Il faut bien leur préciser que l'on veut celui la sinon ils essayent d'en refourger une autre, et il faut des fois attendre un peu qu'un se libère. Moi je l'avais trouvé top.
Mais ça fait quand même un bruit de tire lait. Il ne faut pas se faire d'illusions, J'ai testé 5 tireslaits doubles pompage pas trouvé un vraiment silencieux mais il y en a des pires que d'autres :D.
 

Pollen

Hyperlactation
Je te rejoins sur la sujet ma poulette a 16 mois je tire encore une fois le midi (je vous écris en direct de la réserve poussiéreuse :p ) Je n'ai pas le souci d iplv mais ça devient difficile niveau fatigue mais comme ça à été dit je trouve effectivement que c'est un cap à passer. Je ne m'imagine pas rendre le tire lait qui m'accompagne depuis maintenant plus d'un an mais j'en ai marre de tirer je suis fatiguée. J'essaie de tenir jusqu'au 18 mois mais je ne sais pas si j'y arriverais. Je suis au final tiraillé entre mes besoins physiques d'arrêter et psychologiquement le fait que je ne me vois pas ne plus lui fournir de lait pour une journée chez nounou (9/18h30) quand même. Peut être qu inconscienement je L'abandonnerais à elle même toute une journée vraiment (bouh j'ai les petites larmes qui arrivent) pas sûre que mon post t aide beaucoup en fait désolée xD
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si tu as raison @Pollen avec cette idée de "plus de lait tiré=abandon". C'est exactement ce que je ressentais. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à tirer mon lait au travail. Conserver ce lien malgré la séparation.
Et puis ensuite la trouille de la baisse de lactation avec l'arrêt du tirage s'est greffée.
Quand on rend le tire lait ça fait vraiment bizarre.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui oui bien précisé mais c'est des oublis ou de l'ignorance car la le mec m'a filé 2 valves et 1 seul kit pour 1 seul sein... je n'ai pas vérifié -_-'
Alors ça arrive et dans ce cas, tu le dis à la pharmacie et s'ils sont commerçants, ils te font venir un deuxième kit simple pompage et prennent pour eux la différence de prix avec un kit double. Par exemple si le kit doublé était à 30€ et que tu as payé un simple à 17€, tu peux demander de ne payer que 13€ le 2e vu que c'est leur erreur. Tu vois l'idée ?
 

Dinaïsse

Période de pointe
J'ai le même soucis que toi Dinaisse, en stock je commence à arriver au bout. Après je n'ai pas la difficulté que tu as d'être dans une situation d'IPLV. Je ne vois en effet qu'une seule solution c'est de substituer doucement le lait par autre chose, peu à un peu pour qu'il s'habitue et toi aussi. Le pédiatre ne peux pas te conseiller sur ce que tu peux donner en substitution? Concernant le tirage est-ce que le fait de changer de tire-lait pourrait t'aider ? Quoi qu'il en soit, tu le sais, plus on stresse moins on tire. Moi je suis admirative sur le fait que tu aies tiré pendant 16 mois! Mais tu sais, en dehors de ces aspects techniques, je pense sincèrement qu'il y a un cap difficile à passer. Ce n'est pas évident...
Merci. Je pense que c'est justement le fait qu'elle soit iplv qui mr fait tenir.....
je revois l'allergologue le 11 avril pour faire le point. C'est elle qui m'a prescrit un hydrolysât au cas où et au fond ça l'arrange que l'on soit encore en allaitement.
Pour le stresse j'essaie de faire des efforts mais en ce moment j'ai l'impression d'avoir que des tuiles alors manquerait plus qu'il y ait un souci niveau allaitement et là je craque.....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Tu sais @Dinaïsse, ça a été très dur aussi pour moi de rendre le tire-lait (j'en ai même acheté un manuel en remplacement).
Ma fille n'était gardée qu'une journée par semaine de 11 à 18 mois et je ne pouvais pas m'empêcher de tirer 3 fois ce jour là.
Et puis un jour j'ai pris conscience que ma puce était grande et qu'elle pouvait se passer de ce lait la journée et se rattraper le soir.
Bon, mon cas est différent puisqu'elle n'était pas gardée la semaine complète donc elle avait 4 jours de plus pour se rattraper mais c'est juste pour te dire qu'un jour tu vas sentir que c'est le moment d'arrêter les tirages.
Et je pense que quand elle pourra manger un yaourt (brebis ou chèvre tu as essayé?), tu seras encore plus rassurée
Tu as tout à fait raison. Je pense que c'est le fait qu'elle soit iplv qui me fait tenir (et me stresse aussi). Je n'arrête pas de dire que si elle pouvait manger un yaourt ou un fromage comme un autre bébé le souci serait réglé mais je ne pense pas que les gens me comprennent. D'ailleurs quand on me dit "tu allaites encore?" Je répond que l'allergologue préfère et que ça permet une réintroduction plus lente.... mais j'en viens à me demander si je veux vraiment que ça s'arrête.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je te rejoins sur la sujet ma poulette a 16 mois je tire encore une fois le midi (je vous écris en direct de la réserve poussiéreuse :p ) Je n'ai pas le souci d iplv mais ça devient difficile niveau fatigue mais comme ça à été dit je trouve effectivement que c'est un cap à passer. Je ne m'imagine pas rendre le tire lait qui m'accompagne depuis maintenant plus d'un an mais j'en ai marre de tirer je suis fatiguée. J'essaie de tenir jusqu'au 18 mois mais je ne sais pas si j'y arriverais. Je suis au final tiraillé entre mes besoins physiques d'arrêter et psychologiquement le fait que je ne me vois pas ne plus lui fournir de lait pour une journée chez nounou (9/18h30) quand même. Peut être qu inconscienement je L'abandonnerais à elle même toute une journée vraiment (bouh j'ai les petites larmes qui arrivent) pas sûre que mon post t aide beaucoup en fait désolée xD
En fait tu m'as fait réaliser que c'est ce que je ressent. Je n'arrête pas de me dire "le jour où elle ne voudra plus de lolo je vais servir à quoi moi?"
Quand le réveil sonne le matin pendant 1/4 de seconde je me dis aller je tire pas aujourd'hui comme ça je pourrais dormir un peu plus et puis je me reprend et je me lève.... mais il est vrai que je commence à être très fatiguée surtout que ma choupinette ne voit que moi donc je ne peux rien faire. Les seuls moments où je suis assise c'est lorsque je mange ou lorsqu'elle tête.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Si si tu as raison @Pollen avec cette idée de "plus de lait tiré=abandon". C'est exactement ce que je ressentais. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à tirer mon lait au travail. Conserver ce lien malgré la séparation.
Et puis ensuite la trouille de la baisse de lactation avec l'arrêt du tirage s'est greffée.
Quand on rend le tire lait ça fait vraiment bizarre.
La lactation baisse vraiment quand on ne tire plus?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non je ne crois pas après 16 mois d'allaitement mais je n'ai pas eu un allaitement très facile dès le début (rgo interne et fréquence de tétées insuffisantes) + bouts de seins en permanence + freins pour ma douce . Donc je n'ai jamais été détendue question lactation sauf après 18 mois je crois. Quand la réintroduction était proche ;)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon côté j'ai fait sauter un tirage et ça n'a pas joué sur ma lactation, à condition de bien donner le matin et de bien donner le soir et la nuit. En tout je reste à environ 6 tetees /24h et ça va bien. Et mon bébé a neuf mois. C'est vrai que c'est toujours stressant le maintien de la lactation... mais je pense qu'a 16 mois tu n'as pas trop à t'inquiéter, essaie juste de maintenir un maximum de téter quand tu es avec elle.
 

Dinaïsse

Période de pointe
non je ne crois pas après 16 mois d'allaitement mais je n'ai pas eu un allaitement très facile dès le début (rgo interne et fréquence de tétées insuffisantes) + bouts de seins en permanence + freins pour ma douce . Donc je n'ai jamais été détendue question lactation sauf après 18 mois je crois. Quand la réintroduction était proche ;)
Côté allaitement compliqué je connais. J'ai eu droit à l'expression manuelle pour donner le colostrum à la cuillère car ma choupinette ne tétait pas , puis bouts de seins qu'on m'a fait mettre à la maternité mais que l'on ne m'a pas dit d'enlever et qui sont toujours présent après 16 mois , un ref, un rgo et une cassure dans la courbe qui m'a fait douter de mon allaitement et pour finir une iplv qui me stresse.
Je crois qu'une fois qu'elle pourra manger des yaourts et du fromage la journée je serai plus détendue car là mon mari "aimerait/espère" que je ne tire plus mon lait fin avril ( on part en week-end et il n'a pas trop envie d'être accompagné par le tire-lait ce que je peux comprendre)
 

Dinaïsse

Période de pointe
De mon côté j'ai fait sauter un tirage et ça n'a pas joué sur ma lactation, à condition de bien donner le matin et de bien donner le soir et la nuit. En tout je reste à environ 6 tetees /24h et ça va bien. Et mon bébé a neuf mois. C'est vrai que c'est toujours stressant le maintien de la lactation... mais je pense qu'a 16 mois tu n'as pas trop à t'inquiéter, essaie juste de maintenir un maximum de téter quand tu es avec elle.
Ça fait quelques nuits qu'elle ne tête plus. En tout quand je pars la journée elle est à 3 tétées par jour (1 le matin et 2 le soir)
 
Haut