• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Digestion toujours compliquée ??

Lioba3

Période de pointe
Bonjour à toutes !
Des idées ?

Mon petit bonhomme va avoir 8 mois demain. Je sens qu'il y a toujours quelque chose qui cloche...
Allaité 100% au sein et diversifié (légumes et viande le midi, compote et lait+cereales en bouillie au goûter).
Il est gardé depuis janvier 4j par semaine.

J ai déjà fait un post sur le sujet, depuis qu'il est gardé les tétées sont plus compliquées. Au debut il buvait son lait a la tasse 360. Et au sein il me pincait. On est passé au bib chez la nounou, qu'il boit d'ailleurs plus facilement. Il pince moins au sein mais a toujours enormement de rot.

Le soir et la journée avec moi les tétées sont sportives, il est toujours en espèce de madone, il tête avec vigueur puis se redresse brusquement. Rebelote, rebelote. Puis parfois hurle carrément avec des rots qui mettent une plombe à sortir. Parfois il tombe de fatigue sand avoir teté completement.

Beaucoup de rots donc et aussi du reflux voire du vomi. Il tousse souvent quand il est sur le ventre (il rampe++ donc souvent). Et depuis 3 semaines ça lui arrive de vomir. Pendant un repas, ou bien apres et des quantités assez importantes.

Ses selles sont très souvent plutot liquides, j'en ai eu une avec du sang dedans il y a 2 semaines.

Le sommeil est toujours compliqué, des nuits correctes, avec 1 tétée en 11h de sommeil, d'autres comme les 2 dernières avec des réveils toutes les heures et plein de pleurs.

Je trouve qu'il a l air d avoir mal a la langue, il fait des grimaces et babille avec la langue levée que d'un côté. Il a une rougeur sur la langue aussi.

Et depuis 2 semaines il mange de moins en moins. D'abord il ne voulait plus de la viande qui a un peu de morceaux. Puis la plus de legumes. Cet aprem il n a même pas voulu de compote.
Je suis en eviction plv et soja depuis des mois.

J'ai l'impression que quelque chose cloche... on met ça qur le compte des dents mais je trouve que ca dure...

J'ai vu la pédiatre ce soir qui pense qu'il enchaîne les virus a cause de l'hiver...

J'ai eu une illumination aujourd'hui c'est le muguet. Pourquoi ? Car depuis quelques jours j'ai moi même probablement une mycose buccale avec des douleurs de dingue sur la langue, quand j'avale, une toux.

Mais la pédiatre me dit que non, ça serait plus visible si c'était le cas...

Je suis perdue ...

Merci à vous !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lioba3 , comme ça doit être difficile de voir son bébé souffrir et de ne pas réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche :(
Lorsqu'elles suspectent du muguet certaines mères essayent le bicarbonate (ou l'eau de vichy) dans la bouche de bébé (en badigeonnant avec une compresse).

As tu déjà consulté un gastro pédiatre? ou un allergologue? Qu'a dit la pédiatre par rapport au fait qu'il y ait eu du sang dans les selles?

Les soucis sont apparus seulement depuis la garde ou bien étaient t'ils aussi présents avant? Parfois des soucis de frein de langue entraînent de l'inconfort digestif, des reflux, des rots....
 

Lioba3

Période de pointe
Bonsoir @Lioba3 , comme ça doit être difficile de voir son bébé souffrir et de ne pas réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche :(
Lorsqu'elles suspectent du muguet certaines mères essayent le bicarbonate (ou l'eau de vichy) dans la bouche de bébé (en badigeonnant avec une compresse).

As tu déjà consulté un gastro pédiatre? ou un allergologue? Qu'a dit la pédiatre par rapport au fait qu'il y ait eu du sang dans les selles?

Les soucis sont apparus seulement depuis la garde ou bien étaient t'ils aussi présents avant? Parfois des soucis de frein de langue entraînent de l'inconfort digestif, des reflux, des rots....
Bonjour et merci pour ta réponse ! Ca gait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...

Visiblement ce n'était pas du muguet car c'est parti sans traitement mais un aphre sur la langue ou quelque chose du genre. Il a mus 2 semaines a manger de nouveau du solide. Avec le retour du solide ses selles sont de nouveau un peu mieux.

Et ca progresse car on a réessayé de lui donner de la pomme de terre qui lui avait fait pas mal de coliques la première fiis, ça passe correctement !

Son frein de langue a été coupé quand il avait 2 mois, la cicatrisation a été vérifiée par une chiro qui m a dit que c'était bon.

Toujours autant de rots, des vomis de temps en temps, ca doit peut être quand meme venir d'une deglutition pas parfaite...
 

Lioba3

Période de pointe
@Tatian@
Hello !
J'ai échangé avec la pédiatre par vidéo aujourd'hui, plus de rdv sauf urgence...
Toujours un peu pareil pour mon petit, des vomis par ci par là sans trop de raison... sa prise de poids est correcte, il n'est pas douloureux donc on refait le point dans 1 mois...

il est très nerveux en ce moment cause dents...

Ce qui m interroge aussi c'est qu'il a beaucoup de croutes de lait sur le haut du crâne, malgré l eviction plv et soja... j'ai vraiment l'impression qu'il y a autre chose qu'il ne tolère pas,mais ses vomis surviennent 2h après des repas mais pas d aliment en commun dans tout ça.
Tres bizarre...
 
Haut