• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Digestion asymétrique.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Le titre est un peu bizarre et j'avoue ne même pas savoir par où commencer.

La nuit, ma puce tète toutes les 2h en moyenne. J'alterne les seins, en commençant par le gauche. Début de nuit et première tétée, après l'avoir gardé 30 min environ à la verticale, je peux la poser dans son lit cododo où nous dormons jusqu'à la prochaine tétée.
Sauf que la tétée suivante, sein droit est une galère à digérer... je ne peux plus la poser sans qu'elle se tortille.

Mes constations sur sa manière de téter (la nuit toujours en BN) :
- sein gauche, un ref qu'elle commence à gérer. Bonne prise, rien à dire, le rot vient rapidement.
- sein droit, le plus petit, pas de ref apparent. Elle paraît débordée en début de tétée... tousse. Puis après, j'entends un smack, claquement de langue... puis les tortillements. Elle avait une cervicale de coincée bébé qui l'empêchait de bien ouvrir la bouche à droite, mais l'ostheo avait réglé le soucis.

Tout semble indiquer un ref sur ce sein, mais je ne le vois pas et n'arrive pas a exprimer le surplus du début comme je le fais avec le gauche.

Du coup, ma question est :
Puis je donner uniquement le gauche la nuit ?
Est-ce qu'il y a un risque que le droit produise moins si pas stimulé la nuit ?
Je ne suis pas sujette aux engorgements, ils sont tendues uniquement au tout début de l'allaitement et en période de pic. Donc ce n'est pas trop ça qui m'inquiète.
En journée ça va, car ça ne me dérange pas de devoir la porter.

D'autres idées ? Solution ? La fatigue commence à se faire vraiment sentir... et ça devient compliqué... je vais tenter les siestes l'après-midi vu que je suis seule avec elle maintenant.
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il y a un risque que le droit produise moins. Mais ce n'est pas très très grave...
J'ai donné un seul côté la nuit pendant quelques semaines parce que j'étais plus confortable, jusqu'à ce que je me rende compte de la différence de volume de mes seins :eek: à partir de là j'ai essayé de compenser mais je n'ai jamais retrouvé de production équivalente. Ben en fait c'est pas grave du tout. Le volume est revenu à niveau et tant pis si je produis 3 fois plus d'un côté.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi une sévère asymétrie de production, qui s'est installée petit à petit (mais le droit a toujours été plus fort), et je m'en tape en fait. Donc à toi de voir, si ça te simplifie la vie, c'est pas gênant. Le seul truc utile d'avoir deux seins qui produisent une quantité équivalente, c'est pour le "stockage max" quand on tire son lait au boulot (un peu plus de marge de stockage avec deux boobs qu'avec un), mais sinon...
Tu aurais des triplés, je trouverais qu'un seul sein c'est un peu limite, mais là... :D
 
Haut