• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficultés d'allaitement

Lilo

Colostrum
Bonsoir,
Je suis maman d'n petit garçon de 3 mois qui est en super forme. Il y a maintenant 2 semaines il a passé trois jours à manger comme un ogre. Depuis, il me semble qu'l mange moins bien. Il s'éloigne souvent du sein, s'énerve, s'occupe plus de ses pouces que du repas et quand je lui présente mon sein le soir avant qu'il se couche, s'il n'a pas mangé depuis plusieurs heures, il refuse et s'énerve. C'st un bébé qui fait très peu de selles (Une par semaine). Je me demande ce qu'l se passe. Je m'inquiète et m'énerve en même temps. J'i l'impression de ne plus comprendre quand il a faim ou non.

J'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Merci beaucoup.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lilo

Il est possible que ton bébé t'ai fait un pic de croissance il y a 2 semaines, cad une période où ils sont collés au sein le temps que ta lactation s'adapte.

Comment est son évolution de poids depuis la naissance ? Il fait bien pipi (combien de couches par jour) ?
 

Lilo

Colostrum
Bonsoir,
Il grossit bien. Il a eu un peu de mal au début mais se trouve depuis son deuxième mois en haut de la courbe.
Il fait très bien pipi.
Jai bien 5-6 grosses couches par jour.

QUOTE="ParisianLawyer, post: 161256, member: 7666"]Bonjour @Lilo

Il est possible que ton bébé t'ai fait un pic de croissance il y a 2 semaines, cad une période où ils sont collés au sein le temps que ta lactation s'adapte.

Comment est son évolution de poids depuis la naissance ? Il fait bien pipi (combien de couches par jour) ?[/QUOTE]
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonsoir @Lilo,
le fait qu'il fasse peu de selles ne doit pas inquiéter, c'est fréquent et n'a pas de lien avec la quantité de lait absorbée.
Est-ce que ton bébé accepte de prendre le sein, tète un moment puis s'arrête avant que le lait ne vienne (ou entre les flux) ou alors est-ce qu'il ne veut pas du tout prendre le sein?
 

Lilo

Colostrum
Bonjour,
Pour les selles j'ai en effet arrêté de m'inquiété. Je m'inquiète juste d'être bien équipée au moment où ça arrive...
En ce moment, pour les tetees, soit il mange très bien sûr un sein ou sur deux, soit il s'énerve, relève la tête régulièrement (donc je lui fais faire des pauses entre les flux), soit comme hier soir où il semble pleurer parce qu'il a faim mais refuse le sein et s'énerve encore plus. Quand la crise a passé, il mange ensuite très bien. Mais du coup, sur une journée, j'ai vraiment l'impression de ne plus comprendre aussi bien ses demandes. Hier soir, sur le plan à langer après le bain il s'est mis à pleurer et mon mari et moi avons tout les deux compris qu'il avait faim (il etait 19h il avait pris son dernier repas à 15h ca collait) mais refuse total.

Bonsoir @Lilo,
le fait qu'il fasse peu de selles ne doit pas inquiéter, c'est fréquent et n'a pas de lien avec la quantité de lait absorbée.
Est-ce que ton bébé accepte de prendre le sein, tète un moment puis s'arrête avant que le lait ne vienne (ou entre les flux) ou alors est-ce qu'il ne veut pas du tout prendre le sein?
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lilo, peut-être qu'il a mal quelque part ? Des coliques par exemple ? Peut-être que ces "crises" n'ont rien à voir avec le sein et l'allaitement et que c'est justement pour ça qu'il refuse le sein à ces moments là. Mon fils faisait des crises de larmes le soir à cet âge sans qu'on puisse vraiment identifier la cause... Il paraît que c'est assez fréquent... Je comprends que ce soit déstabilisant pour toi mais s'il continue quand même à bien prendre le sein quand il l'accepte et à bien prendre du poids il est fort probable qu'il n'y ait aucun problème...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner les différentes prises de poids : poids de naissance ? poids le plus bas ? poids à un mois ? à deux mois ? à trois mois ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lilo

Je suis contente pour toi en lisant que tout rentre dans l'ordre. On voit très bien que tu es à l écoute de ton petit garçon en lui proposant toujours les deux seins et en le laissant décider.
Il y a toujours une phase un peu critique et compliquée autour des 3 mois où ils changent (encore) de rythme, de comportement...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui. .
Je dis ça maintenant comme ça car mon bébé a 16 mois. Mais vers entre 4 et 68mois ça a été compliqué. J'ai appris grâce au forum, à la LLL, une super conseillère en lactation et des lectures.

Moi j'ai eu l'impression de moins comprendre bébé, de faire des erreurs... N'hésite pas si besoin :)
 
Haut