• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés après 6 mois

copitrice

Colostrum
Bonsoir,

Je viens vers vous car je rencontre des difficultés avec mon Loulou de bientôt 7 mois.
Depuis environ 3 semaines - 1 mois, il cherche à mettre son index entre mon sein et sa bouche, et de ce fait me fait mal. J'ai essayé de lui expliquer calmement, de prendre sa main et de la mettre sur mon sein, ou de mettre ma main contre sa joue et la lui caresser pour l'empêcher de glisser son doigt, mais il s'énerve, et tourne la tête en gardant mon mamelon dans sa bouche (ce qui au passage me fait mal aussi, car au bout d'un moment le mamelon sort de sa bouche, alors qu'il exerce toujours une succion), mais reviens aussitôt vers mon sein.
En revanche, si je le laisse faire (mais j'ai mal, j'en sursaute même des fois), il reste plutôt tranquille et continue à têter.
A noter qu'il glisse aussi son doigt entre sa tutute et sa bouche, de ce fait se l'enlève et pleure.
Nous avons commencé à le diversifier (DME) il y a environ 2 semaines, mais il ne mange pas beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire, moi qui adorait ces moments de complicité entre nous deux, j'en viens à les redouter.
Des idées sur pourquoi ce comportement, et ce que je pourrais faire?

Merci

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a cet âge sucait son pouce en tetant mais ça ne me faisait pas mal...
Par contre c'est passé très rapidement.
Par contre, il y a eu une autre période où elle roulait la peau de mon sein entre ses petits doigts...ça ça me faisait super mal, je lui mettais une chaussette autour de la main...tu peux toujours tenter !