• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés allaitement, tire-allaitement

Cindyb

Colostrum
Bonjour,
J'ai accouché le 1er novembre à 37SA, ma fille n'a pas eu le réflexe de succion tout de suite. Elle pesait 2,380kg, elle se fatigue vite. Le tire lait a été mis en place avec le DAL au doigt puis au sein. Comme elle ne prenait toujours pas le sein, on lui a donné mon lait avec les biberons medela. Ça lui a permis d'avoir un meilleur réflexe de succion, un meilleur placement des lèvres. Actuellement j'arrive à la mettre 1 ou 2 fois par jour au sein et le reste elle prend le biberon. J'ai les bouts de seins plats, elle arrive à prendre seulement avec un bout de sein.
Je tire mon lait toutes les 3/4 heures, je produis énormément ce qui ne me permet pas d'espacer plus sinon je m'engorge très vite. Depuis quelques jours j'ai une mastite. La sage femme m'a dit d'exprimer manuellement pour déboucher les canaux puis de mettre le tire lait pour essayer d'en sortir le plus possible, toutes les heures.
Je suis épuisée et les hormones ne m'aident pas y voir clair et à être objective, j'ai eu le baby blues ++ et je l'ai encore. J'ai l'impression de passer à côté de moment avec mon bébé à tout le temps tirer le lait surtout là que je dois le faire toutes les heures.
Si des personnes on vécut une situation similaire ou ont des conseils je suis preneuse. Je suis un peu désespérée et dépassée.

Merci.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis énormément pour ta situation. J'ai vécu quelque chose de semblable avec ma fille aînée il y a 7 ans. Née aussi un peu en avance, très petit poids de naissance, je devais tirer mon lait pour la nourrir au biberon parce qu'elle ne savait pas téter (trop faible, elle s'endormait).
Comment va ton bébé après ces deux semaines et demi ? Est ce qu'il a pris du poids ?
Je suis un peu dubitstive par rapport au conseil du tire lait : si tu as trop de lait (c'était aussi mon cas, je faisais aussi facilement des mastite), tirer plus va stimuler plus. Et ensuite ce sera un cercle vicieux car tu produira plus que ce dont ton bébé a besoin.
Connais tu le hakaa ? C'est un objet en silicone que tu mets sur le sein pour désengorger, sans que cela stimule la lactation. Ça peut être une option.
Souhaites tu que ton fils reprennent le sein d'ici quelques temps? Si c'est le cas, tu peux le mettre au sein avant (ou après, selon son poids et son éveil) chaque biberon. Afin qu'il continue à téter régulièrement et n'oublie pas comment faire
 
Haut