Oui j'ai l'impression que les crèches classiques sont mieux organisées !Elles ne proposent pas de rendez-vous quand les parents ont un problème ? Je crois que je solliciterais ça histoire de parler posément. Dans les crèches classiques, on voit la direction, qui a les retours de l'équipe. Je ne sais pas comment ça marche dans ton type de crèche...
On avait aussi pas mal échangé pendant l'adaptation elle-même, car rallongée, et puis comprenant toujours un temps commun auxiliaire référente + enfant + parent au début de la matinée, avant de laisser bébé (30 minutes, il me semble).
Certes, mais entre ça et le garder en télétravail...après faudra quand même qu'on puisse le laisser sans aller jouer avec lui ^^
C'est sûr ! Je pensais plus dans le sens qu'il va prendre l'habitude qu'on joue avec lui avant de le laisser, est-ce que ça ne créera pas une difficulté lorsqu'on arrêtera de faire ça ?Certes, mais entre ça et le garder en télétravail...
Le temps en commun fait partie des adaptations en crèche classique en général, je crois (bon, ça ne dure pas des jours et des jours, hein). L''enfant prend ses repères dans ce lieu nouveau en étant sécurisé par la présence du parent. Ce n'est pas comme ça qu'on fait en micro-crèche ?C'est sûr ! Je pensais plus dans le sens qu'il va prendre l'habitude qu'on joue avec lui avant de le laisser, est-ce que ça ne créera pas une difficulté lorsqu'on arrêtera de faire ça ?
Toi ça n'avait pas été trop rude lorsque la période d'adaptation s'est terminée ?
Le temps en commun fait partie des adaptations en crèche classique en général, je crois (bon, ça ne dure pas des jours et des jours, hein). L''enfant prend ses repères dans ce lieu nouveau en étant sécurisé par la présence du parent. Ce n'est pas comme ça qu'on fait en micro-crèche ?
Non, la séparation n'est pas devenue plus dure quand ce temps ensemble a disparu, si je me souviens bien. Il avait davantage de repères.
En bref, elles ne veulent pas que tu rallonges la période d'adaptation ?mais là elles veulent plus trop qu'on y aille avec lui, juste on le dépose et elles le prennent dans les bras
En bref, elles ne veulent pas que tu rallonges la période d'adaptation ?
Elles ne proposent que l'attentisme ?