• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés à faire prendre un épaississant

chemin80

Période de pointe
Bonjour,
Je suis à l'hôpital où mon bébé est hospitalisé pour un RGO sévère.
Il doit avoir un peu de gumilk avant ses tétées sinon on le passera sous mopral et il faut éviter absolument.

Le soucis c'est que même au dal au sein, il commence à rechigner.
Il n'aime pas la texture.

Si vous avez un conseil je prends....
 

chemin80

Période de pointe
Il vient de faire une allergie à l'inexium et çà lui a provoqué des tas d'effets indésirables en plus de l'avoir fait souffrir car il était tendu et agité en permanence, avait des troubles du sommeil... Les médecins veulent éviter et moi encore plus.
 

Carinette

Période de pointe
Ah oui en effet, cela ne doit pas être simple... Le reflux ne peut pas être lié à une allergie PLV?
c'est beaucoup la quantité de l'épaississant? Sinon à la seringue?
Bon courage en tout cas...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Je ne retrouve plus le document qui disait qu'un lait artificiel épaissi faisait plus de dégât qu'un lait artificiel qui brûle plus que le lait maternel qui lui est très digeste et cicatrisant.
A priori pas besoin d'avoir un agent épaississant mais plutôt faire téter de petites quantités souvent (digestion rapide de petites quantités = moins de remontées)

Sinon pareil que @Carinette, as tu fait un régime d'éviction pendant 3 semaines ?

Et par rapport à inexium, j'ai entendu pas mal de retours comme quoi il excitait les bébés. Du coup l'administration se faisait plus souvent le matin, sinon les mamans demandaient à passer au mopral et ça allait mieux.

Et dernière chose : ça n'aide pas le gel de polysilane comme pansement oesophagique ?
 

chemin80

Période de pointe
Non là c'est épaississant dans du lait maternel, on est dans un service spécialisé où il a une prise en charge par des médecins pro allaitement et qui maîtrisent le sujet pour le coup. C'est une situation qui sort de l'ordinaire.
Ils essaient de voir avec la diététicienne pour une solution autre.
Les plv je n'en consomme pas depuis longtemps et çà fait plus d'un mois que j'ai arrêté les croisés.

Pour l'inexium il a fait une allergie et ce n'était pas efficace. Il était tellement agité qu'il ne dormait plus du tout.

Il refuse la seringue, j'ai aussi tenté la pipette de doliprane. C'est la texture qui l'embete et c'est un dosage précis.

Tétée souvent c'est pas possible pour lui, çà agrave ses coliques et son reflux, du coup çà entretien ses douleurs. C'est un bébé très algique.
Et le gel de polisylane ne lui fait rien, çà empiré le reflux.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @chemin80

Mon petit avait un épaississant dans le LM tiré car ca ressortait pas mal (rien à voir par rapport au tien) donc j'ai pas trop eu de problème de dosage, je pense que ca devait être moins "concentré" que dans ton cas.

Tu arrives pas avec la seringue quand il tete ton doigt ?
 

chemin80

Période de pointe
Finalement j'ai fait çà. Il faut que ce soit sa seringue mauve sans mettre l'embout et que je sépare le lait en deux fractions à épaissir pour que çà reste liquide, je dois aussi lui donner à température ambiante, je tiédissais et il refuse :D
 
Haut