• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficultés à faire le deuil de mon allaitement

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Voilà mon fils de 20 mois ne tète plus depuis 6 mois et j'ai encore un peu de lait en pressant mes seins!
Voilà je n'arrive pas à faire une croix !! j'ai essayé de lui reproposer mais rien n'y fait!
Comment avez vous fait ?
Merci de vos conseils
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Au niveau du deuil de l'allaitement vous êtes passées par quelles étapes ?
Je compense par le cododo , les calins .
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Ah ok, je croyais moi aussi que tu voulais "relacter"...
Pour ma part je n'y suis pas encore mais je pense effectivement que ça va être une étape difficile au vue de la place qu'à pris l'allaitement dans mon quotidien !!
Pour ma grande, je ne me rappelle pas en avoir souffert mais j'étais beaucoup moins investie et l'arrêt a été très progressif.
Regarder son petit grandir et se réjouir pour lui de cette avancée dans la vie...
Oui le cododo, les calins et peut être aussi des massages ?
Bonne continuation à toi
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Merci :)
J'ai encore un peu de lait en pressant mes seins !
Mais mon fils ne veut pas malgré les essais !
 

allreset

Lactarium
Ce petit garçon sait ce qu'il veut, il s'affirme et il grandit bien, c'est génial :D

Quoi te dire? récemment j'ai acheté le livre "Toi, moi et la tétée". C'est plus un album de souvenirs à mon sens. A lire ensemble.

Ta nostalgie va disparaître face aux progrès fulgurants de ton bambin.

Tu pourrais profiter de ce sevrage pour te réapproprier ton corps en programmant massages, soins de toutes sortes. :eek:

J'imagine aussi qu'une autre maternité pourra être envisageable, avec de nouvelles tétées. :confused:
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Merci Allreset,

Je vais acheter ce bouquin car il m'a l'air bien :)
Mon fils marche maintenant et découvre plein de choses , il s'interesse a plein de choses :)
Je continue a prendre soin de moi :)
 

aurebbemma

Montée de lait
Juste un petit message de soutien car je ne suis pas encore passée par la...Ma fille aura 27 mois dans 6 jours et elle tete toujours autant, mais quand je pense au sevrage ca me rend triste...Comment cela c'est passé pour toi? Cela a t il été un sevrage naturel ou c'est toi qui l'a voulu?
Je souhaiterais un sevrage naturel mais je me demande si cela sera possible car elle grandit bien vite et elle n'a pas l'air de vouloir arreter son "titou"!!
En tout cas c'est vrai qu'il y a plein d'autres choses a partager avec nos petits mais l'allaitement est tellement unique et merveilleux...
Bonne continuation
 
Haut