• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté sommeil depuis diversification

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je vous rejoint car avec ma filles les nuits sont devenus encore pire depuis qq jours avant elle n'acceptait de manger seulement qq cuillères de purées ou compote donc son sommeil est restée comme avant mais depuis 2 3 jours elle mange un peu plus purée et compotes mais c'est une catastrophe hier soir par exemple elle a tétée s'est endormir elle d'est réveillée 1h après en hurlant ne voulait pas teter je l'ai relevée elle a raté s'est rendormie puis rebelotte 1h après elle a des gaz et rots et je pense mal au ventre je ne comprend pas puree et compote maison ici aussi et voilà le résultat avez vous réduit les quantités pour que vos bébés puissent dormir? mais sans ce cas on freine un peu la diversification ? Je ne sais plus quoi faire je ne pourrai pas survivre à plusieurs nuit comme celle de cette nuit horrible.
Réduire, pas forcément, mais y aller par palier et doucement, en sachant que chaque fois que bébé mangera un peu plus, ça risque de redevenir inconfortable quelques jours :(

Aliana25

Colostrum
Bonjour, de mon coté ce qui marche c'est de donner vmt que des trucs simples à digérer i.e. ne pas donner de légumes trop fibreux ni de légumes contenant trop d'amidon et idem pour les fruits. Donc en ce moment ma choupette mange courgette, butternutt, et potiron...je n'essaie rien d'autre et je vois que ça va mieux...j'augmente les quantités progressivement pour voir comment ses intestins réagissent donc pour le moment on est à 70gr le midi et 40gr de compote l'apres midi. Niveau fruit, je ne donne que de la poire car j'ai l'impression que ça va bien, environ 25gr que je mélange également avec du butternutt...je met bcp d'eau afin que ce ne soit pas une "pate" et je met une cuillère à café d'huile a midi. Je compte faire celà jusqu'à ce que la situation se stabilise puis à partir de ses 6 mois j'introduirai de très petites quantités d'autres aliments. Il ne faut surtt pas rusher si les intestins sont sensibles et trouver ce qui marche. Le matin je donne un biberon de contrex afin de relancer son transit également. Voilà je pense que nos poupettes sont sensibles et il faut y aller pas à pas. A un moment donné ça ira mieux! :)

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a déjà une belle amélioration rien qu'avec l'inversion pomme de terre/patate douce. Le butternut passe bien, la betterave rouge aussi. Je vais quand même tester d'autres légumes, j'évite juste les choux pour le moment.
Niveau fruit, la pomme ça passe bien, la poire ça a l'air d'aller donc je pense qu'on va rester là-dessus un moment :)
Mais je suis contente de voir déjà un résultat juste en ayant retiré la pomme de terre

Aliana25

Colostrum
On a déjà une belle amélioration rien qu'avec l'inversion pomme de terre/patate douce. Le butternut passe bien, la betterave rouge aussi. Je vais quand même tester d'autres légumes, j'évite juste les choux pour le moment.
Niveau fruit, la pomme ça passe bien, la poire ça a l'air d'aller donc je pense qu'on va rester là-dessus un moment :)
Mais je suis contente de voir déjà un résultat juste en ayant retiré la pomme de terre
ta petite a dejà 6 mois? la mienne est née le 5 septembre :)
Et en fait la description de tes nuits, c'est comment? juste des gazs? des selles? c'est quoi le soucis?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ta petite a dejà 6 mois? la mienne est née le 5 septembre :)
Et en fait la description de tes nuits, c'est comment? juste des gazs? des selles? c'est quoi le soucis?
Oui, elle est née le 1e août 🙂
Juste des gaz mais inconfortables, qui la réveillent très souvent. Pas de selles la nuit ou très rarement, si pas eu de selles la journée.
Et donc on a passé des nuits horribles car réveils fréquents, douleurs avec les gaz...

Elle a encore des gaz maintenant mais n'est plus trop inconfortable avec cela.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, à cause du REF. C'est un peu passé quand j'ai diminué la consommation de PLV et que le REF était moins fort, mais quand même encore et toujours des gaz

Aliana25

Colostrum
Oui, je vois... et donc selon ton pédiatre, il n'y a rien d'anormal du tout ? simplement des intestins immatures qui doivent trouver leur bon fonctionnement?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ça... mais je ne sais pas si elle est très calée sur le sujet. Autant niveau dermato, par ex, elle a une formation en plus mais niveau alimentation, je ne sais pas.
Cela dit, j'ai déjà eu la même info de système digestif immature via les consultations ONE et donc une sage-femme qui voit aussi des bébés tout le temps.

Bébé n'a pas spécialement d'autres signes qui feraient penser à une allergie mais je me demande toujours s'il n'y a pas, en dehors de l'immaturité du système digestif, une intolérance ou sensibilité à certains aliments.

Aliana25

Colostrum
Oui bon on est dans la meme situation...pour me rassurer, je me dis: bon à l'age de 1 an ça devrait aller...just 6 more month to go :D :p
Moi je parle plutot d'intolérance à cet age là car on a aucun autres signes de vraies allergies...et comme pdt l'allaitement elle avait constament des gazs je me suis rendue compte qu'elle devait vmt etre sensible à cts molécules...dans tout les cas je pense que c'est mieux de gérer avec du bon sens et de limiter les choses qui stimulent trop l'intestin mais sans tout supprimer non plus...mais fiou quelle galère !!! courage en tout cas, on se tient au courant et quand tu te réveille sla nuit dis toi que tu n'es pas seule :D

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
ça va mieux aussi.. enfin, elle semble avoir un petit virus en ce moment car depuis quelques jours, soit elle refuse la purée, soit elle mange mais vomit après...
Sinon niveau gaz, c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas encore essayé d'introduire la pomme de terre à nouveau, je reste sur des aliments qu'elle digère bien. Il y a un léger mieux au niveau des nuits, du coup je préfère rester sur ce qui fonctionne, en tout cas jusque fin du mois.
J'ai une visite pour elle vendredi avec sage-femme, je vais demander son avis.

Aliana25

Colostrum
Bonjour,
ça va mieux aussi.. enfin, elle semble avoir un petit virus en ce moment car depuis quelques jours, soit elle refuse la purée, soit elle mange mais vomit après...
Sinon niveau gaz, c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas encore essayé d'introduire la pomme de terre à nouveau, je reste sur des aliments qu'elle digère bien. Il y a un léger mieux au niveau des nuits, du coup je préfère rester sur ce qui fonctionne, en tout cas jusque fin du mois.
J'ai une visite pour elle vendredi avec sage-femme, je vais demander son avis.
super! tu peux me dire les aliments que tu lui donnes? ça peut me donner des idées...ici j'ai tenté le brocolis, ça a tout foutu en l'air la pauvre :(.
Je reste aussi sur patate douce pour l'instant...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
super! tu peux me dire les aliments que tu lui donnes? ça peut me donner des idées...ici j'ai tenté le brocolis, ça a tout foutu en l'air la pauvre :(.
Je reste aussi sur patate douce pour l'instant...
ah oui brocoli j'évite :(
Butternut, betterave rouge, épinards, courgette et aubergine c'est OK ici. C'est un peu limité dans les gouts... j'ai tenté haricots mais comme elle vomit bah... je sais pas ce que ça donne.
J'ai un doute sur l'oeuf, à défaut de viande j'avais mis oeuf dur dans certaines purées mais je pense qu'elle a un peu plus de mal.

Je vais tenter les vermicelles au lieu de patate douce cette semaine.

Aliana25

Colostrum
ah oui brocoli j'évite :(
Butternut, betterave rouge, épinards, courgette et aubergine c'est OK ici. C'est un peu limité dans les gouts... j'ai tenté haricots mais comme elle vomit bah... je sais pas ce que ça donne.
J'ai un doute sur l'oeuf, à défaut de viande j'avais mis oeuf dur dans certaines purées mais je pense qu'elle a un peu plus de mal.

Je vais tenter les vermicelles au lieu de patate douce cette semaine.
oui non mais j'ai été stupide pour les brocolis. mais je n'oserais pas faire la betterave avec la mienne du au taux de fibres très élevé, je vois bien que ça fait un effet pire...Merci en tout cas, je vais essayer les épinards bientot !

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui non mais j'ai été stupide pour les brocolis. mais je n'oserais pas faire la betterave avec la mienne du au taux de fibres très élevé, je vois bien que ça fait un effet pire...Merci en tout cas, je vais essayer les épinards bientot !
Ah, je l'ai tentée et ça passe ici mais c'est vrai que dans le doute...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Suite visite ici à 7 mois, la sage-femme qui n'était pas celle habituelle semblait étonnée que bébé ne digère pas la pomme de terre mais pas le médecin qui accompagnait. Elle me disait de tenter d'introduire pomme de terre ou autre légume mais d'abord en petite quantité avec des aliments qu'elle digère bien. Je pense que je vais tenter tout doucement...

Aliana25

Colostrum
Suite visite ici à 7 mois, la sage-femme qui n'était pas celle habituelle semblait étonnée que bébé ne digère pas la pomme de terre mais pas le médecin qui accompagnait. Elle me disait de tenter d'introduire pomme de terre ou autre légume mais d'abord en petite quantité avec des aliments qu'elle digère bien. Je pense que je vais tenter tout doucement...
Merci, c'est ce que je fais depuis quelques jours également...de toute petite quantité d'un peu de tout, j'ai également commencé le gluten avec de petites craquottes...la pomme de terre est difficile à digérer si l'enzyme n'est pas présente en assez de quantité...ma pédiatre n'es tpa sinquiète non plus, c'est juste "compliqué". Et les vermicelles?