• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté sommeil depuis diversification

Valap

Colostrum
Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus où me tourner pour avoir des conseils.
Bébé2 allaité exclusivement depuis bientôt 9 mois ( et on adore ça ) mais depuis la diversification on ne dort plus. Il a énormément de gaz, de crampes surtout la nuit mais les siestes en journée sont aussi beaucoup plus difficiles.
Quand il est avec moi à la maison, je lui fais goûter plein de choses mais il tête encore beaucoup et je vois que les nuits sont beaucoup plus agréables ( il arrive à dormir quelques heures d'affilée et dans son lit sans souci ). Donc je ne pense pas qu'il y ait une quelconque allergie ( cependant il ne supporte pas trop les produits laitiers ) Par contre quand il va à la crèche comme il ne prend pas de biberon il mange 2X250 gr et la c'est vraiment l'enfer( réveil parfois toutes les 20 min)
Je suis si fatiguée que j'en viens à avoir envie d'arrêter l'allaitement alors que je pense qu'en plus ça lui fait du bien, ça l'aide.
Bref est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?
Ma pédiatre me dit que c'est une question de temps mais cela fait déjà 3 mois que je le vois souffrir comme ça et c'est vraiment très dur.

merci à vous !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il boit de l'eau en plus des solides à la crèche ?
Comment sont ses selles ? Il est constipé ou c'est le ratio solide/lait qui ne lui convient pas ?
Est-ce que tu as essayé les flan au LM pour voir s'il les accepte et si ça pourrait remplacer une partie des solides ?

Valap

Colostrum
Il boit de l'eau, ses selles sont tout à fait normales. Ca semble être vraiment être la digestion le souci. Depuis qu'il est à la maison je privilégie le lait et il dort mieux par contre j'ai peur de la reprise à la crèche.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu es retournée voir la pédiatre depuis le début de la diversification ? Est-ce qu'elle dit à quel moment il faut s'inquiéter ?
Est-ce que vous avez essayé de donner du lait par un autre moyen que le biberon ? Au verre par exemple, ou à la tasse 360, ou à la tasse à bec ? Un contenant qui lui permettrait de faire par lui même

Quand il mange solide ce sont des purées ? Est-ce qu'il mange des morceaux des fois type DME ?

Je balance ce qui me passe par la tête parce que je ne sais pas quelle solution pourrait convenir. Mon premier a très mal dormi au début de la diversification mais c'est passé en un mois grand maximum.
Est-ce qu'un type d'aliment pourrait être en cause plus qu'un autre ?