• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté prise biberon

Nolwenn91

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 4 mois et demi et j'aimerai le sevrer de l'allaitement. Je lui donnais un biberon de mon lait toutes les semaines depuis ses 2 mois qu'il prenait très bien.
J'ai commencé à lui donner du lait artificiel qu'il n'a pas aimé et depuis il refuse la tétine du biberon et ne veut même plus prendre le biberon quand c'est mon lait.... cela fait plus d'une semaine et aucune amélioration.
Il commence l'intégration chez l'ass mat la semaine prochaine. Je reprends le travail la semaine du 26 septembre.

Pouvez vous m'aider ? 🙈
Est ce que je m'y suis prise trop tard ?
Est ce qu'il faut que je lui laisse "sauter" un repas ? Je suis un peu perdue...
Merci beaucoup 😬

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour,
Félicitations pour cet allaitement.
Je te conseille de ne pas culpabiliser, et je te rassure tous les bébés finissent par boire au biberon ! Parfois même, une fois le sevrage entamé, ça va plus vite que prévu !
Refuser le sein à ton bébé pour le forcer à prendre le biberon me paraît peut être un peu dur, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Est ce que tu as du relais ? Une personne de confiance qui se chargerait dans un premier temps de donner le biberon au moment d'une tétée habituelle ?
Si le LA passe difficilement, tu peux commencer avec des petits biberons de lait maternel, tu peux tremper la tétine dans ton lait pour lui donner un peu plus envie. Par la suite, tu peux mixer LM et LA et augmenter progressivement la part de LA ! Ça permet en plus que son estomac s'habitue doucement au nouveau lait.
Combien de temps tu te donnes pour arriver au sevrage complet ? Est ce qu'eventuellement donner le sein matin et soir après ta reprise est envisageable, au moins sur quelques semaines ?