• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté pour donner le traitement

Canaille06

Colostrum
Bonjour tout le monde,

J'ai pas trouver la réponse à ma question en faisant les recherche. Ma fille a un traitement à base d'antibio depuis hier pour soigner une otite. D'habitude on s'en sort avec des bibs de lait maternel, mais là...on a réussi 2 fois et depuis ce matin impossible, elle vomi à chaque fois, on a essayé dans le biberon elle refuse, dans le yaourt haut le coeur et elle n'en veut plus, avec pipette Doliprane, elle a vomi son repas. J'ai regardé mais visiblement ça n'existe pas en supo, c'est bien dommage. Avez vous des solutions? Des idées ?

Fanny

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

J'ai pas trouver la réponse à ma question en faisant les recherche. Ma fille a un traitement à base d'antibio depuis hier pour soigner une otite. D'habitude on s'en sort avec des bibs de lait maternel, mais là...on a réussi 2 fois et depuis ce matin impossible, elle vomi à chaque fois, on a essayé dans le biberon elle refuse, dans le yaourt haut le coeur et elle n'en veut plus, avec pipette Doliprane, elle a vomi son repas. J'ai regardé mais visiblement ça n'existe pas en supo, c'est bien dommage. Avez vous des solutions? Des idées ?

Fanny
Il m'est arrivé une fois de demander un antibiotique avec un autre goût parce que ma fille ne le supportait pas...
Quel âge a ton bébé ?

Mammam

Colostrum
Bonjour, mon fils refuse catégoriquement les médicaments depuis quelques mois. Avant on arrivait à lui en donner en insistant mais récemment il n'ouvre pas la bouche et si on force il vomit. Donc on doit négocier avec lui longtemps. Voici les options qu'on lui propose en commençant par le n°1. Si tu prends le médicament tu auras droit : 1. à un biscuit au chocolat, 2. à un chocolat, 3. à des chips, 4 à un bonbon (souvent il négocie pour en avoir 2 et non un seul). 5. à un dessin animé. 6 à voir les lapins crétins.
Tout ça, c'est des choses auxquelles il y a droit qu'exceptionnellement. Donc il finit par céder.
Après, il a 3 ans et demi... Je ne pense pas que tout ça est possible si ton enfant est beaucoup plus petit.
Bon courage !

rebeccapneu

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

@Astrio a raison, les génériques de cet antibios peuvent avoir un goût différent, tu peux demander un générique d'une autre marque.

Canaille06

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Désolée je n'ai pas eu les notifications de réponse et on a fini par trouver une solution.
Alors ma fille à 9 mois donc la négociation c'est fichu😁
La pédiatre nous a donné le même antibio mais non substituable donc on a eu un autre goût mais c'était pareil.
On l'a mis dans une pipette de Doliprane, et je lui ai donné très doucement en plusieurs fois, au début je lui glissais un peu de force, et au fur et à mesure des jours elle ouvrait même la bouche tte seule. Du coup en y allant par très petites doses ça passait, parfois quelques haut le coeur mais dans l'ensemble non.
Évidemment à chaque fois on la félicitait et a chaque fin de pipette on fesait la danse de la joie avec elle et on l'applaudissait 😁
Faut être un peu barré pour être parent 😅

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle une histoire.
Mon Petit Loup était tombé malade juste avant Noël, grosse rhinite, toux, tout ça, compliqué.
On a vu un médecin un peu "à l'arrache" (période compliquée) qui prescrit un antibio.
On lui donne l'antibio à la pipette, il a à peine touché le produit qu'il vomit tout, ainsi que son repas ! :eek:
Pauvre bout de chou.
On renégocie quelques heures plus tard, promis il aura son gâteau préféré après et tout, il accepte.
Quelques gouttes du produit dans la bouche, re-vomi de tout ce qu'il a mangé :eek: :eek:

On a regardé la notice du médoc, y'a marqué vomissements en effets secondaires dans 10% des cas o_O o_O o_O
On a appelé ma belle-mère médecin à la retraite, qui en entendant le nom de la molécule a dit "ah oui je croyais qu'on ne le prescrivait plus celui-là car beaucoup vomissent avec". Voilàvoilà.
C'est peut-être le même. Visiblement un médoc qui provoque très très très facilement des vomissements...

(au final il s'en est tiré sans son antibio, mais bon)