• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté pour donner le biberon

Emilieees

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé aura 7 semaines samedi et je suis en allaitement exclusif.
Jeudi soir, je dois m’absenter pour une sortie. Je serai partie entre 19h et 23h environ. C’est la premiere fois que je laisse mon bébé :).
J’ai donc tirer mon lait , jai prévu 2 sachets de 120 ml qui sont congelés .
Hier soir, mon compagnon a donc donne un biberon pour la premiere fois a notre bébé pour tester : pour remplacer la tetee de 19h qui généralement débouche sur son endormissement .
Cela ne s’est pas très bien passé : mon bébé a hurle tout du long, et il a fini par boire assez laborieusement ( en 1h) 60ml.
Finalement je lui ai donné le sein derriere pour le calmer et l’endormir : ce qui s’est fait assez vite.
Avez vous des conseils pour que cela se passe mieux jeudi? Je n’ai pas envie qu’il hurle pendant 4h :(.

Merci de votre aide

CoFr

Montée de lait
Certain bébé peuvent attendre longtemps le retour de leur maman (car ils préfèrent le sein que le biberon! et le montrent !), certains sont plus tétus que d'autres... 60mL en 1h c'est déjà un très bon début... Je dirais que c'est parfois le temps de s'habituer à la chose nouvelle.... Retenter plusieurs fois par semaine... (mais ca ne va pas t'aider pour jeudi).

Des fois le type de tetine peut avoir une influence... mais le principal je dirai c'est d'accepter de ne plus boire à la source (ce qui est le plus agréable avec l'odeur de maman...)
Bon courage!
Et au pire bébé s'endormira peut-être en portage... il se rattrapera après sur les seins...

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Peut être essayer à un autre moment que 19h ?
En journée quand bébé est détendu ?