• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficulté le soir

claireneves

Montée de lait
bohjour
j'ai fait teter ma puce (1mois 1/2) hier soir vers 22h elle a tétée plus de 25min les 2 seins et elle était très agitée au sein, puis elle ne s'est pas endormi elle a fait le bal jusqu'à 23h30 passé elle avait un besoin de succion - est ce que je n'ai plus de lait en fin de soirée ? elle avait également des gaz . je ne savais plus quoi faire. et ce matin elle a bu vers 6h puis n'a pas vraiement dormi après - 8h10 elle est dans mes bras mais ne réclame pas vraiement. je suis perdu. ce n'est pas la 1ere fois.

claireneves

Montée de lait
désolé de répondre qu'aujourd'hui, dimanche soir elle m'a refait de ne pas s'endormir sans téter mon doigt - elle tète plus de 20 min voir même 30min un sein et réclame le deuxième si elle ne s'endort pas - aujourd'hui elle a bu à 5h30 puis 8h1 5 et elle réclame à 10h15 pour le moment elle tète mon doigt car je lui donne de l'homépathie pour les colliques (attendre 10min avant la tt) et elle s'endors - j'ai beaucoup de mal de l'entendre pleurer surtout aujourd'hui car je me retrouve en tête a tête avec ma puce car mon grand est rentré en cp. donc je pleure également (un peu de fatigue surement) un peu désemparer.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que ça pourrait être la période des pics de tétées de 6 semaines ?

claireneves

Montée de lait
Je pense que c'est ça - combien temps ca dure ? est ce que ma puce va prendre un nouveau rhytme après ? car dans un mois je reprends le travail et je dois tirer mon lait pour chez la nourrice et j'ai peur de ne pas avoir assez de lait. j'y pense de trop et j'angoisse un peu.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au cours des premiers mois, les bébés ont besoin de téter entre 10 et 12 fois par 24 h pour obtenir tout le lait dont ils ont besoin.
D'ailleurs, l'OMS parle de 10 tétées à 4 mois.
Au cours des pics de tétées, certains bébés ont besoin de téter toutes les demi heure !
Et ça passe...

Voici un document qui peut te donner des pistes par rapport à l'insatisfaction de ton bébé le soir notamment : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-80-Quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.html?q=rythme

claireneves

Montée de lait
merci cela m'inquiète un peu pour la nounou car je tire pas beaucoup de lait (seulement que 3 fois 80ml chaque fois) je m'inquiètais pas comme ça pour mon 1er

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés mangent sur 24 h : certains bébés se contentent du lait tiré par maman quand ils sont chez la nounou et tètent davantage quand maman est là.
Certains bébés ne mangent carrément pas quand ils sont gardés et attendent maman...

3 fois 80 ml, c'est une très bonne quantité sachant que ton bébé est là près de toi et qu'il tète exclusivement.
Tu pourras très certainement tirer davantage quand vous serez séparés.
Qu'en penses-tu ?