• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficulté de tirer mon lait

Noemie67120

Colostrum
Bonjour à toutes

Je souhaite tirer mon lait mais cela m'est impossible. C'est du goutte à goutte je n'arrive pas à avoir plus de 30ml pour les deux seins.
Je ne comprends pas, j'ai acheté plusieurs tailles de téterelles, rien ne fonctionne.
Pourtant quand mon bébé tete je vois bien que j'ai énormément de lait.
Comment je peux faire pour réussir à tirer davantage ?

Merci d'avance
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! :)
Quel tire-lait utilises-tu ?
Dans quel but souhaites-tu tirer ton lait ?
 

Noemie67120

Colostrum
Bonjour à toi et bienvenue ! :)
Quel tire-lait utilises-tu ?
Dans quel but souhaites-tu tirer ton lait ?
Bonjour Merci de ta réponse.
J'utilise le tire lait Ameda, location à la pharmacie.
Je souhaite tirer mon lait afin de pouvoir m'absenter à certains rdv ou sortie avec ma grande fille sans être dans le stress de devoir revenir pour nourrir mon bébé.
J'aimerai aussi faire une réserve pour ma reprise du boulot plus tard. J'aimerai continuer l'allaitement à ma reprise
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens un tire-lait que je ne connais pas ^^.
Est-ce qu'il te fait mal ?
Est-ce que tu as l'impression que la force d'aspiration est correcte ?

Cela dit 30 mL c'est déjà tout à fait correct si on compte que tu tires *en plus* des tétées. Il faut te dire que quand tu seras loin du bébé et qu'il sautera une tétée tu tireras bien mieux !
Tu peux aussi, si tu veux, essayer de tirer un peu plus chaque jour pour que ton corps produise plus (mais pas trop sinon gare à l'engorgement si tu oublies de tirer ! :lol: )
Tu peux faire des réserves avec ces 30mL, par exemple dans des glaçons de lait, ainsi tu fabriques des réserves "modulables" à tes besoins. :)
 

Noemie67120

Colostrum
Tiens un tire-lait que je ne connais pas ^^.
Est-ce qu'il te fait mal ?
Est-ce que tu as l'impression que la force d'aspiration est correcte ?

Cela dit 30 mL c'est déjà tout à fait correct si on compte que tu tires *en plus* des tétées. Il faut te dire que quand tu seras loin du bébé et qu'il sautera une tétée tu tireras bien mieux !
Tu peux aussi, si tu veux, essayer de tirer un peu plus chaque jour pour que ton corps produise plus (mais pas trop sinon gare à l'engorgement si tu oublies de tirer ! :lol: )
Tu peux faire des réserves avec ces 30mL, par exemple dans des glaçons de lait, ainsi tu fabriques des réserves "modulables" à tes besoins. :)
Oui j'ai rapidement mal et étant donné que c'est du goutte à goutte je perds vite patience.
30ml c'est dans le meilleur cas, sinon c'est 10 ou 20ml.
Je viens de voir pour changer de tire lait et on m'a conseillé le spectra. Je vais le chercher ce soir.
Dans des glaçons de lait cad? Je congele dans des bacs à glaçon ? Et après je peux mélanger les différents tirages pour faire un biberon?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
10 à 20 mL c'est ce que je tirais au début quand j'ai essayé les premières fois. J'ai pu augmenter petit à petit les quantités, pour démarrer la reprise du boulot avec une légère hyperlactation, j'étais plus confortable avec (peur de manquer de lait à donner à la crèche), mais il est clair que je ne tirais pas des litres... et puis quand j'ai repris le boulot et que j'ai tiré mon lait, ça explosait ;). Normal ! :)

Pour les glaçons, ma technique était de mettre ça dans un bac à glaçons souple (que je mettais dans un sac congélation pour éviter que des trucs n'aillent dessus). Je notais la date du plus vieux glaçon sur le sac, et une fois le bac rempli, je vidais le bac dans le sac (daté donc) et je pouvais re-remplir un nouveau bac si je voulais (d'où le truc souple pour sortir facilement les glaçons).

Quand j'avais besoin d'un petit ou gros complément de lait, je savais qu'il me fallait tant de glaçons. J'avais pensé avant à noter combien de mL représentait un glaçon (ça varie entre 10 et 15mL selon les modèles de bac à glaçons, fais le test). Ah oui et faut vérifier que les glaçons passent par le goulot. :)

Pour les mélanges de lait, tu peux faire ce que tu veux, à condition :
- de garder comme durée de conservation la plus petite (lait du jour + lait de la veille -> à considérer comme lait de la veille ; décongelé + frais -> à considérer comme du décongelé donc à consommer rapidement)
- de mélanger les laits à température similaire. Par exemple du lait d'hier et du lait d'aujourd'hui, laisse le lait d'aujourd'hui quelques heures au frigo pour qu'il refroidisse. Ou du lait congelé : attends qu'il ait décongelé avant de le mélanger à l'autre...

Tu pourras aussi vérifier si ton lait, après décongélation, a un goût bizarre. Ça arrive, certains bébés s'en tapent, d'autres moins (et il y a des solutions).
 

Noemie67120

Colostrum
10 à 20 mL c'est ce que je tirais au début quand j'ai essayé les premières fois. J'ai pu augmenter petit à petit les quantités, pour démarrer la reprise du boulot avec une légère hyperlactation, j'étais plus confortable avec (peur de manquer de lait à donner à la crèche), mais il est clair que je ne tirais pas des litres... et puis quand j'ai repris le boulot et que j'ai tiré mon lait, ça explosait ;). Normal ! :)

Pour les glaçons, ma technique était de mettre ça dans un bac à glaçons souple (que je mettais dans un sac congélation pour éviter que des trucs n'aillent dessus). Je notais la date du plus vieux glaçon sur le sac, et une fois le bac rempli, je vidais le bac dans le sac (daté donc) et je pouvais re-remplir un nouveau bac si je voulais (d'où le truc souple pour sortir facilement les glaçons).

Quand j'avais besoin d'un petit ou gros complément de lait, je savais qu'il me fallait tant de glaçons. J'avais pensé avant à noter combien de mL représentait un glaçon (ça varie entre 10 et 15mL selon les modèles de bac à glaçons, fais le test). Ah oui et faut vérifier que les glaçons passent par le goulot. :)

Pour les mélanges de lait, tu peux faire ce que tu veux, à condition :
- de garder comme durée de conservation la plus petite (lait du jour + lait de la veille -> à considérer comme lait de la veille ; décongelé + frais -> à considérer comme du décongelé donc à consommer rapidement)
- de mélanger les laits à température similaire. Par exemple du lait d'hier et du lait d'aujourd'hui, laisse le lait d'aujourd'hui quelques heures au frigo pour qu'il refroidisse. Ou du lait congelé : attends qu'il ait décongelé avant de le mélanger à l'autre...

Tu pourras aussi vérifier si ton lait, après décongélation, a un goût bizarre. Ça arrive, certains bébés s'en tapent, d'autres moins (et il y a des solutions).
Merci beaucoup pour toutes ces informations !!
 
Haut