Bonjour à tous! C’est une maman désemparée qui vient vous voir auj
Après deux mauvaises expériences d’allaitement, j’espérais vraiment réussir avec bébé 3.
je m’étais renseignée, préparée psychologiquement à cette nouvelle aventure. Mon accouchement s’est bien passé malgré un déclenchement pour pré éclampsie, la tétée d’accueil s’est super bien passée…bref j’étais confiante.
C’était le 1 octobre
sauf que le lendemain les difficultés ont commencé… crevasses énormes malgré une bonne position d’après les professionnels, des douleurs à serrer les dents. On m’a proposé des bouts de sein que j’ai refusé puis finalement accepté le lendemain devant les saignements que je subissais. Les tétées sont devenues moins douloureuses mais les crevasses n’arrivaient pas à cicatriser, bébé avait un fort pouvoir de succion. Elle a évidemment perdu du poids et ma montée de lait ne venant pas, j’ai dû me résoudre à accepter complément et mise en place du tire lait.
J’ai vécu 2j de larmes à la maternité.
Puis vient le retour à la maison.
Je me pose
Je met bébé au sein au max avec bout de sein ( crevasses qui ne partent pas)
Je tire un peu mon lait
Le lait monte petit à petit à cause de ma thyroïde qui deconne
Les pesées sont angoissantes, ma puce ne prend pas de poids et je sens la pression de la sage femme (que je comprend) mais elle reste tonique et ne présente aucuns signes de déshydratation.
‘je complète donc un peu les tétées avec mon lait, d’abord au dal mais très vite ma puce s’énerve et j’instaure les biberons de petites quantités
Sauf que mademoiselle ne prend tjrs pas assez de poids et je commence à paniquer.
Nous avons donc instauré biberons depuis qq jours
Je sens qu’elle refuse de plus en plus le sein sauf pour se calmer et je sens ma lactation qui baisse.
En larme j’avais décidé d’arrêter mais je n’y arrive pas
J’ai donc pris galactogène et je reprends tirage toutes les 2/3h en espérant augmenter lactation
J’ai décidé de proposer sein sans bout de sein quitte à ne pas faire de tétée si elle refuse ou qu’elle n’arrive pas à accrocher (plutôt que de faire téter avec bout de sein)
J’avoue pleurer bcp et malgré soutien de mon mari c’est très dur
Je n’arrive pas à savoir si je dois arrêter ou continuer
Si j’ai espoir avec régulation de la thyroïde de revoir ma lactation augmenter
Si j’ai espoir qu’en prenant des forces ma fille accepte de nouveau le sein
Je suis désolé pour ce pavé mais je suis perdue aujourd’hui…
Et des conseils et avis m’aideront peut être/ sûrement à y voir plus clair
Après deux mauvaises expériences d’allaitement, j’espérais vraiment réussir avec bébé 3.
je m’étais renseignée, préparée psychologiquement à cette nouvelle aventure. Mon accouchement s’est bien passé malgré un déclenchement pour pré éclampsie, la tétée d’accueil s’est super bien passée…bref j’étais confiante.
C’était le 1 octobre
sauf que le lendemain les difficultés ont commencé… crevasses énormes malgré une bonne position d’après les professionnels, des douleurs à serrer les dents. On m’a proposé des bouts de sein que j’ai refusé puis finalement accepté le lendemain devant les saignements que je subissais. Les tétées sont devenues moins douloureuses mais les crevasses n’arrivaient pas à cicatriser, bébé avait un fort pouvoir de succion. Elle a évidemment perdu du poids et ma montée de lait ne venant pas, j’ai dû me résoudre à accepter complément et mise en place du tire lait.
J’ai vécu 2j de larmes à la maternité.
Puis vient le retour à la maison.
Je me pose
Je met bébé au sein au max avec bout de sein ( crevasses qui ne partent pas)
Je tire un peu mon lait
Le lait monte petit à petit à cause de ma thyroïde qui deconne
Les pesées sont angoissantes, ma puce ne prend pas de poids et je sens la pression de la sage femme (que je comprend) mais elle reste tonique et ne présente aucuns signes de déshydratation.
‘je complète donc un peu les tétées avec mon lait, d’abord au dal mais très vite ma puce s’énerve et j’instaure les biberons de petites quantités
Sauf que mademoiselle ne prend tjrs pas assez de poids et je commence à paniquer.
Nous avons donc instauré biberons depuis qq jours
Je sens qu’elle refuse de plus en plus le sein sauf pour se calmer et je sens ma lactation qui baisse.
En larme j’avais décidé d’arrêter mais je n’y arrive pas
J’ai donc pris galactogène et je reprends tirage toutes les 2/3h en espérant augmenter lactation
J’ai décidé de proposer sein sans bout de sein quitte à ne pas faire de tétée si elle refuse ou qu’elle n’arrive pas à accrocher (plutôt que de faire téter avec bout de sein)
J’avoue pleurer bcp et malgré soutien de mon mari c’est très dur
Je n’arrive pas à savoir si je dois arrêter ou continuer
Si j’ai espoir avec régulation de la thyroïde de revoir ma lactation augmenter
Si j’ai espoir qu’en prenant des forces ma fille accepte de nouveau le sein
Je suis désolé pour ce pavé mais je suis perdue aujourd’hui…
Et des conseils et avis m’aideront peut être/ sûrement à y voir plus clair