• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté alimentaire

Aurore23

Colostrum
Bonjour,

après 2 long allaitements pour mes 2 garçons, me voila ici pour la 1 ère fois pour avoir des avis et conseils concernant mon allaitement de ma petite 3eme.

Pour résumer, ma fille de 13mois a été diagnostiquée aplv vers ses 4mois confirmée par l’allergologue et test d’éviction.
Malgré cela, elle a toujours eu une excellente prise de poids, mais depuis quelques mois , elle présente une cassure de sa courbe ainsi qu’un ralentissement de sa prise de poids, (la reprise des plv chez elle et moi s’est faite à ses 11mois) .
donc suivi gastro pédiatre en plus de l’allergo… nombreux examens ont été fait:
Analyses de selles + bilan biologique.
Les résultats sont revenu rassurant.

Le rdv avec la gastro pédiatre ce vendredi s’est assez mal passé, dans le sens où quand je lui ai annoncé que j’allaitais toujours, j’ai senti un gros problème venant d’elle… discours très culpabilisant , pour elle en gros, ma fille n’a plus à être allaite à 13mois, que forcément elle n’a pas faim puisqu’elle tête toujours (le matin pour la sieste, l’après -midi pour la sieste, le soir et un peu la nuit) alors que les tétés sont toujours à distance des repas!
Les nuits sont difficiles, elle gémit , pleure beaucoup dans son sommeil et forcément tête pour se réconforter. Mais beaucoup de reflux interne… elle m’a dit que forcément si elle tête la nuit, elle a des reflux, il faut « arrêter ça » ce n’est pas à elle de décider m’a-t-elle dit 😔😔.
Je suis désemparer, je ne l’a sèvrerai pas, elle en a besoin et je ne vais pas compliquer les choses avec un sevrage mais pensez-vous qu’effectivement elle mangerai moins à cause des tetees? Pour moi la nuit elle pleure et tète beaucoup à cause de reflux interne (je l’entend remonter sans arrêt) mais pour le gastro, elle reflux car elle tête 😤.
Elle m’a donc dit qu’on ne se reverrai pas car ma fille va très bien et que c’est l’allaitement qu’il faut stopper!! Sauf que le médecin traitant pensait qu’on allait être suivie par elle au vu de sa courbe.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
Je suis choquée par l'attitude de la médecin. Comment en tant que professionnel de santé peut-on dire qu'un enfant n'a plus à être allaité ? 🤦‍♀️
Mieux vaut ne pas la revoir en effet...

Je n'ai pas bien compris, elle avait une aplv, et puis vous avez réintroduit les PLV mais depuis elle ne prend pas bien de poids ? Je n'ai pas bien compris, si elle ne tolère toujours pas les plv l'allergo demande que vous en mangiez quand même ?

mais pensez-vous qu’effectivement elle mangerai moins à cause des tetees? Pour moi la nuit elle pleure et tète beaucoup à cause de reflux interne (je l’entend remonter sans arrêt) mais pour le gastro, elle reflux car elle tête 😤.
Ben oui elle mange moins "à cause" des tétées, si on peut parler de cause. Ce n'est pas grave, tu la nourris avec un aliment complet, nourrissant, bon... normal qu'elle mange moins du reste. Mais ça n'est pas un problème en soi, sauf si elle est carencée en fer ou en zinc (cette piste a-t-elle été explorée ?).

Elle a des soucis de reflux depuis que vous avez réintroduit les PLV ?

Est-ce que tu peux nous montrer la courbe de poids ? On y verra plus clair.
Il y a un outil pour le faire ici :