• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficulté a allaité

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Laura,

Peux tu nous en dire davantage ?
Quel âge a ton bébé ?
Combien de fois tète-t-il par 24h ?
Quelle tétée te semble "moins intéressante" pour commencer un allaitement mixte ?
 

laura2205

Colostrum
Mon petit chat a 1mois aujourd'hui.ce qui sais passer ya 15jours bébé c'est enrhumer il avait le nez boucher et avait du mal a prendre le sein j'ai donc appeller la maternité ou j'ai accoucher pour qu'il me conseil il mon dis que donner des biberons de lait en poudre pour compléter la tété.mais le soucis aujourd'hui c'est que j'ai une baisse de lactation importante au lieu de tirer 150ml voir plus je tire que 80ml donc insuffisant pour bébé.est ce que je peu rattraper min allaitement exclusif ou faut til vraiment que je passe en allaitement mixte?
Ce matin en me levant et en donnant le sein a bebe je voyer qu'il sennerver dessu j'ai donc essayer de tirer mon lait a la machine et la catastrophe j'ai tirer que 30ml sur les 2seins gros coup de blues pour moi jaimerai tellement continuer mon allaitement.
 

laura2205

Colostrum
A j'ai oublier il tète environ toute les 2h30 mais depuis les biberons de lait en poudre il tète toute les 4h :( et encore il tète difficilement
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Laura, l'idéal serait de mettre ton bébé au sein très très souvent (même si c'est toutes les heures), même s'il dort (ils savent très bien téter en dormant), il va faire remonter ta lactation s'il tète efficacement.
En parallèle, il faudrait diminuer drastiquement les compléments de lait en poudre voir les supprimer si tu vois que c'est faisable.
Les tétées de nuit sont très efficaces pour stimuler la lactation et les tétées en grappes de fin d'aprem aussi.

Plus tes seins se vides plus ils se remplissent rapidement, c'est ça le secret. Vider le plus souvent possible pour qu'ils produisent plus et plus vite.


Tu sais si tu as un groupe lll près de chez toi?
Etre bien entourée pour revenir à un allaitement exclusif c'est important, ça rassure.
Tu vas y arriver ne t'inquiète pas.
 

laura2205

Colostrum
Bah la il est au seins j'ai mis un bout de seins et il sennerve pas.jai tirer mon lait ya 1h a la machine.la nuit il me reveille 1fois vers 2h30 et apres jle reveille a7h en meme temps que mes 2 grands pour lecole.combien de temps je doit le laisser au sein?car defois il tète mais ya plus de lait.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu l'entends la nuit en dehors de cet unique réveil? Si tu l'entends un peu bouger, tu peux lui donner le sein pendant qu'il est à moitié endormi. Plus tu donneras le sein (surtout la nuit) plus ta lactation augmentera.

Les bouts de seins peuvent aussi entrainer une diminution de la lactation car le sein est moins bien stimulé par la bouche du bébé. Tu peux t'en passer?

Je dirais que s'il tète et qu'il n'y a plus de lait, et que tu penses qu'il a encore faim, tu peux le changer de sein et s'il n'y à nouveau plus de lait, tu le rechange de sein etc etc jusqu'à ce qu'il ne veuille plus téter (ça aussi ça stimule la lactation, ça s'appelle faire de la superalternance).
Parfois ils veulent téter sans forcément avoir faim donc parfois quand il n'y a plus de lait ça leur convient aussi. C'est à toi de voir en fonction de son comportement.

Tu peux aussi contacter une animatrice lll pour voir avec elle en détail ton allaitement et que tu puisses lui poser des questions qui te viendraient en cours de discussion.
Qu'en penses tu?
 
Dernière édition:

laura2205

Colostrum
Non je ne l'entend pas c'est un bebe très calme qui ne pleure presque jamais.le bout de sein je men était servir a la maternité car j'avais un seins abimer une fois cicatriser j'ai arrêter mais la voyant qu'il sennerver j'ai essayer il a pris de suite apres quelque minute je lai enlever et il a tèté normalement.pour le changement de seins c'est ce que je fais au bout de quelques minute il sendor mais quand je veut le coucher il ce reveille et re réclame.pour lanimatrice oui pourquoi pas si cela peu m'aider a reprendre un allaitement normal sa serai bien.je vis sa comme un échec un bon coup de blues aujourd'hui :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi afin que tu puisses voir avec elle ? tu habites où ?
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Laura. Pour avoir vécu des débuts d'allaitement difficile (perte de poids, biberon de LA inclus des la 1ère semaine, douleurs...), je ne peux que t'encourager à soit contacter une animatrice soit participer à une réunion lll soit les deux!! Moi personnellement ça a sauvé mon allaitement. J'ai eu les deux premiers mois difficiles et je suis revenue à un allaitement exclusif depuis 4mois maintenant. Je le vivais très mal j'avais l'impression d'être la seule à ne pas savoir allaiter en plus j'avais déjà rater mon premier allaitement et pour mon second enfant je n'avais carrément pas pu j'avais simplement tiré mon lait donc vraiment là j'avais beaucoup d'espoir de désir pour réussir à allaiter ma puce. J'ai eu des gros coups de blues. Mais grâce à la lll j'ai réussi et maintenant c'est le bonheur.
J'espère qu'il en sera de même pour toi et ton bébé.
Courage ici tu vas trouver de l'aide et du soutien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui laura, l'allaitement même si c'est naturel, ce n'est pas inné. On a toute besoin d'être entourées par des personnes qui connaissent l'allaitement.
Tu as reçu des conseils qui étaient défavorables à l'allaitement de la part de ta maternité mais il existe à la lll des personnes qui peuvent t'apporter de l'aide et du soutien pour revenir à l'allaitement que tu souhaites.
Il ne faut surtout pas hésiter à prendre contact avec une animatrice près de chez toi pour qu'elle puisse te guider.

Tiens bon, ton allaitement n'est pas terminé, la lactation humaine est bien faite. Prends vite contact avec une animatrice.
Et en attendant, remet bébé au sein aussi souvent que tu peux. C'est bien ce que tu fais de retirer les bouts de sein en cours de tétée. Progressivement tu vas réussir à t'en passer, c'est super.
 

laura2205

Colostrum
Merci beaucoup les filles pour vos conseils.j'habite en bourgogne je ne sais pas si par ici sa existe car ou j'habite c'est vraiment pommer.jespere réussir a rebooster tous sa je croise les doigt.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une plusieurs animatrices en Cote d'or, et une animatrice dans l'Yonne.
Tu es où en Bourgogne ?
Tu peux les appeler au téléphone aussi : ça peut être intéressant d'avoir quelqu'un de vive voix : c'est plus facile pour trouver des pistes.
 
Haut