• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté à tirer mon lait

alexbiyou

Montée de lait
Difficulté à tirer mon lait

J essaye de tirer mon lait depuis début aout mais ça n a pas très concluant je n ai réussi à congeler que 6 x 100 ml (entre bébé H24 avec moi et moi qui mets 2,3 jours à obtenir péniblement 100 ml, ensuite bébé a été un peu malade moi aussi ..)

J ai essayé à différents moments de la journée, ce qui a l air de marcher le mieux c est le matin quand j ai gardé un sein plein de la nuit et plus particulièrement le gauche (si bébé s est réveillé la nuit ou tôt le matin je le fais téter que d un côté) mais c est pas extraordinaire ! Pourtant je m installe confortablement, j essaie de penser à autre chose de surfer sur le net ou de regarder bébé jouer ... Je n ai pas vraiment de stress car bébé aura commencé la diversification depuis 2 mois quand il ira chez nounou le 20/09 et le pédiatre m a dit que ce n était pas grave qu'on pouvait très bien remplacer par des laitages pendant mon absence ...

MamanRoxane

Montée de lait
Bonjour :)

As tu essayé en faisant teter bébé en même temps ?

J'ai un tire lait simple. J' installe ma fille de sorte qu'elle puisse teter seule ou presque sur un côté ( avec des coussins, en position ballon de rugby, comme ça j'ai une main libre pour la pouponner elle, caresser son visage par exemple) et je pompe sur l'autre, en tenant la téterelle en place de l'autre main. Du coup les bib se remplissent tous seuls pendant que je regarde mon bébé les yeux dans les yeux :) je ne vois pas le temps passer et je suis détendue complètement.

Je n'ai en revanche pas non plus pu faire de réserves mais c'est surtout parce que je ne suis pas assidue 100% aux tirages et que je tire allaite donc ma fille boit les biberons directement :)

alexbiyou

Montée de lait
Oui j ai essayé avec bébé en même temps bien calé avec des coussins c est sport car il gigote beaucoup donne des coups de pied veut toucher attrape le cordon donc c est pas là que je tire le plus !

Quand il avait 2 mois 1/2 j ai eu le Carum Ardo en double pompage (équivalent du Medela symphony) en location que j ai rendu car trop encombrant. Maintenant j ai un petit nomade très pratique qui ne fait pas mal pack link Suavinex simple pompage