• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté à tirer mon lait

Nounou23

Colostrum
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon fils a 18 mois et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Il vient de commencer la crèche il y a 2 semaines et de ce fait je veux tirer mon lait. Seulement je met plus de 2h pour avoir à peine 30ml! J'ai un tire lait électrique de la pharmacie le kittet fisio. J'ai d'abord essayé de changer la taille des téterelles mais rien y fait. J'ai toujours des montées de lait, mon fils tète régulièrement ( la nuit, le matin au réveil, dans la matinée, l'après midi pour la sieste en fin de journée et le soir pour dormir). Du coup je passe des heures à essayer de tirer pour quasi rien et je sens mes seins se remplir mais pas moyen d'y faire sortir au tire lait. Est ce que c'est le tire lait qui n'est pas adapté ou est ce que c'est une baisse de lactation ( d'après la pharmacienne).
Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller pour que j'arrive à tirer mon lait efficacement et sans y passer des heures. Sachant que quand je "pince" mon téton le lait sort et que quand mon fils tète j'entends bien sa déglutition.
Merci à vous 🙏
 

Meh

Montée de lait
Bonsoir
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon fils a 18 mois et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Il vient de commencer la crèche il y a 2 semaines et de ce fait je veux tirer mon lait. Seulement je met plus de 2h pour avoir à peine 30ml! J'ai un tire lait électrique de la pharmacie le kittet fisio. J'ai d'abord essayé de changer la taille des téterelles mais rien y fait. J'ai toujours des montées de lait, mon fils tète régulièrement ( la nuit, le matin au réveil, dans la matinée, l'après midi pour la sieste en fin de journée et le soir pour dormir). Du coup je passe des heures à essayer de tirer pour quasi rien et je sens mes seins se remplir mais pas moyen d'y faire sortir au tire lait. Est ce que c'est le tire lait qui n'est pas adapté ou est ce que c'est une baisse de lactation ( d'après la pharmacienne).
Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller pour que j'arrive à tirer mon lait efficacement et sans y passer des heures. Sachant que quand je "pince" mon téton le lait sort et que quand mon fils tète j'entends bien sa déglutition.
Merci à vous 🙏
bonsoir

lorsque j’ai commencé à tirer mon lait j’avais le Kitett aussi mais je ne l’es pas trouvé trop efficace personnellement donc j’ai changé et pris le medel@ je trouve qu’il est plus efficace.

lorsque vous tirer votre lait vous rester 2h a tirer ?
Je trouve que c’est beaucoup trop long
Vaut mieux tirer plusieurs fois en peu de temps pendant la journée
avez-vous la bonne taille de téterelle? car c’est important d’avoir des téterelles des bonne taille pour tirer efficacement
Je tagg @Lou_Ann qui est une pro du tire lait
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir

bonsoir

lorsque j’ai commencé à tirer mon lait j’avais le Kitett aussi mais je ne l’es pas trouvé trop efficace personnellement donc j’ai changé et pris le medel@ je trouve qu’il est plus efficace.

lorsque vous tirer votre lait vous rester 2h a tirer ?
Je trouve que c’est beaucoup trop long
Vaut mieux tirer plusieurs fois en peu de temps pendant la journée
avez-vous la bonne taille de téterelle? car c’est important d’avoir des téterelles des bonne taille pour tirer efficacement
Je tagg @Lou_Ann qui est une pro du tire lait
Coucou me voilà. Tout d'abord fuir le kittet à tout prix c'est un tire lait de mauvaise qualité. Beaucoup de mamans pourront te le dire ici , soit il donne des douleurs ou blesse chez les plus chanceuse il est juste pas efficace.
Te tourner vers le spectr@ ou medel@ est une meilleure option . Ici gros coup de cœur chez medel@ depuis 12 ans 😅. Avec le symphoniiii tu as un bouton deux petites gouttes spécial stimulation que tu peux utiliser tout le temps . Je les utilisé plus d'une année. Tu as fait le bon choix !
Si tu cherche du léger et pratique le spectra et mieux. Rester 2 h à tirer n'est vraiment pas une bonne idée, tu risque de te blesser sur le long terme. Mieux vaut faire des tirages court mais plus fréquent. Si vraiment tu dois stimuler ou faire du stock tu peux tirer 5 à 10 mîns toute les heures. En plaçant les teterelles au frigo au chaque fois , tu peux faire ça une matinée ou après-midi pendant 2 à 3 jours . La lactation met 3 à 5 jours à s'adapter tu pourras voir progressivement si cela te vas ou si il faut recommencer.
Tu peux également finir tes séances de tirages par l'expression manuelle ( j'ai une vidéo si besoin ) juste 1 à 2 minutes suffisent .
Pour la fréquence des tirages on recommande 8ba 12 tirages par 24h pour un tire allaitement, quand c'est pour faire des réserves c'est différent. Si tu veux augmenter ta lactation ou faire des réserves, tu peux te baser sur toutes les 3 heures une tétée ou un tirages toutes les 3 heures.
 
  • J'aime
Réactions: Meh

roxoulila

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon fils a 18 mois et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Il vient de commencer la crèche il y a 2 semaines et de ce fait je veux tirer mon lait. Seulement je met plus de 2h pour avoir à peine 30ml! J'ai un tire lait électrique de la pharmacie le kittet fisio. J'ai d'abord essayé de changer la taille des téterelles mais rien y fait. J'ai toujours des montées de lait, mon fils tète régulièrement ( la nuit, le matin au réveil, dans la matinée, l'après midi pour la sieste en fin de journée et le soir pour dormir). Du coup je passe des heures à essayer de tirer pour quasi rien et je sens mes seins se remplir mais pas moyen d'y faire sortir au tire lait. Est ce que c'est le tire lait qui n'est pas adapté ou est ce que c'est une baisse de lactation ( d'après la pharmacienne).
Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller pour que j'arrive à tirer mon lait efficacement et sans y passer des heures. Sachant que quand je "pince" mon téton le lait sort et que quand mon fils tète j'entends bien sa déglutition.
Merci à vous 🙏
Hello,

Je ne sais pas si je vais être hors sujet, mais pour quelle raison souhaites tu tirer ton lait ? pour que ton fils boive à la crèche ? ou tu es gêné en journée peut être ?

Les tire lait sont vraiment adaptés pour le début de l'allaitement (quand les mamans sont en hyper lactaction) mais ensuite c'est vraiment difficile de faire sortir le lait ou d'avoir une montée de lait.
Bien sur, il y a des mamans qui y arrivent, mais sur le forum, tu en verras pleins qui ont arrêté avant le tire lait. j'ai commencé à galéré vers 8 mois et j'ai arrêté vers 12 mois du pioupiou.

Ta lactation a l'air bien solide, donc tétée juste matin.soir.nuit.we peut suffire :)

Bien sur, si tu souhaites continuer à tirer, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec un tire lait efficace et qui ne te blesse pas 🤞
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
je rejoins ce qui est dit ci-dessus, vu ce que tu décris, pas de souci pour la lactation. A 18 mois ce n'est pas rare que le tire lait soit peu efficace, bien que le bébé reçoive sa dose quand il tète au sein. Pour ma part j'ai arrêté les tirages à 11 mois, et leur rendement a commencé à diminuer un ou deux mois auparavant (j'en ai aussi diminué la fréquence). L'allaitement s'est poursuivi ensuite, les bébés prenaient des solides en garde. A 18 mois, mes aînés qui étaient sevrés n'avaient plus du tout de lait en journée non plus de mémoire, ils prenaient des solides et de l'eau. Si le tire-lait est douloureux et peu efficace, pas sûre que le jeu en vaille la chandelle. Pour drainer les seins un peu trop engorgés au début de la garde, le massage à la main ou le tire lait manuel peuvent être plus commodes chez certaines mères.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello,

Je ne sais pas si je vais être hors sujet, mais pour quelle raison souhaites tu tirer ton lait ? pour que ton fils boive à la crèche ? ou tu es gêné en journée peut être ?

Les tire lait sont vraiment adaptés pour le début de l'allaitement (quand les mamans sont en hyper lactaction) mais ensuite c'est vraiment difficile de faire sortir le lait ou d'avoir une montée de lait.
Bien sur, il y a des mamans qui y arrivent, mais sur le forum, tu en verras pleins qui ont arrêté avant le tire lait. j'ai commencé à galéré vers 8 mois et j'ai arrêté vers 12 mois du pioupiou.

Ta lactation a l'air bien solide, donc tétée juste matin.soir.nuit.we peut suffire :)

Bien sur, si tu souhaites continuer à tirer, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec un tire lait efficace et qui ne te blesse pas 🤞
Oui c'est très dur de tirer sur le long terme cela va faire 3 ans que je tire et allaite mes deux derniers ont tourne autour de 150ml à 200ml par 24h . C'est pas fou fou 😅
 
Haut