• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté à tirer mon lait à 1 an

malou96

Montée de lait
bonjour à tous!

Depuis quelques temps j’ai des difficultés à tirer mon lait ça devient vrmt difficile de fournir le biberon pour la crèche...
j’avais toujours eu bcp de lait et j’ai toujours bcp tiré volontairement il y a quelques mois j’ai diminué afin d’arreter de faire du stock, est ce que vous pensez que ça peut poser pb pour moi d’arreter? Pour lui?
Il tête le matin et 2 fois le soir (depuis quelques jours il ne tète plus la nuit!) en ma présence il tête avant chaque repas mais à la crèche uniquement au goûter... j’ai la trouille que en ne tirant plus mon allaitement s’arrete... de plus sa courbe de croissance stagne depuis plusieurs mois (voir diminue car il a été malade...)
Merci!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est normal , ça ne veut pas dire que l'allaitement va s'arrêter !
Souvent les mamans cherchent une alternative à ce biberon du goûter en faisant donner un laitage par exemple . Comme il tête encore avec toi pas de soucis pour lui !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est tout à fait possible qu'au bout d 1 an tu sois fachée avec le tire lait. Est-ce que ton fils a des laitages à la crèche ? Il semble encore attaché à son biberon ?
Ma fille a 14 mois, j'ai bien cru qu'elle allait lacher le dernier biberon mais les dents dont passées par là...

Sinon quand il est avec toi il semble avoir assez au sein ?
 

malou96

Montée de lait
Merci pour vos réponses!
Il a un laitage le midi à la crèche (il prenait tjs très bien son biberon du midi mais j’ai voulu diminuer les tirages) au goûter c’est biberon et compote, je n’ai aucune idée de si il y est attaché ou pas je sais juste qu’il le prend très bien. Avec moi il semble avoir assez du sein, (mais comment savoir si il n’a pas assez?) car le midi avec moi il prend tétée puis purée mais pas de dessert, le soir pareil tétée et un peu de purée (souvent moins de 100g) et pas de dessert.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@malou96 ici le crapouillot ne tète plus que 3x par jour en moyenne depuis ses 1 an (il va avoir 18 mois), 1 tétée de plus le weekend.

Je ne tire pas en temps normal, uniquement quand je suis en déplacement avec nuit à l'extérieur mais je ne tire plus grand chose. Par contre il n'a pas l'air de se plaindre de manquer de lait quand on est ensemble.

Normalement la lactation est bien installée au bout de 1 an ! Tu as plus peur qu'il manque de lait ou que ta lactation diminue ?
 

malou96

Montée de lait
Les 2...
Comme il ne prend plus de poids j’ai peur qu’il manque et moi j’ai la trouille que ma lactation diminue... c’est stupide je sais mais j’ai eu une lactation très abondante (500 ml pour un tirage le midi en son absence avant) du coup ça m’inquiète de ne plus voir mes seins ça pleins... de galerer à avoir mes 180 ml...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tirais 3x en déplacement en remplacement des tétées de 17h / 20h et 7h et j'ai jamais tiré plus de 150 ml ! :rolleyes:

Tu dois avoir de la marge quand même...
 
Haut