• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté à donner le biberon

danjmeplanque

Colostrum
Bonjour!
Ma petite vient d'avoir 4 mois et je commence à introduire le biberon avec du lait que je tire de mes seins, pour petit à petit que son papa puisse rester avec elle et que moi je retrouve un peu de liberté de temps en temps!
Mais elle ne prend pas très bien le biberon, pour l'instant j'ai essayé 3 fois, et en gros elle le mordille en se plaignant un peu, le fait tourner dans sa bouche et le recrache, et finit par "boire" comme ca 20 mL mais pas plus.
Est-ce que c'est normal, que puis-je faire pour que ça marche bien?
Pour info je lui donne de mon lait tiré, je chauffe au bain marie le biberon avec le lait pour qu'il soit tiède comme sorti du sein et la tétine du biberon aussi tiède, et je lui donne lorsqu'elle est assise dans son siège, moi je me mets derrière comme ça elle ne me voit pas elle voit juste le biberon, je lui donne le biberon assez horizontal et l'enlève toutes les 3-4 succions, pour faire comme lorsqu'elle tète
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour ton parcours jusque là !
De ce que tu me décris tu fais plutôt bien :).
Il est possible que ta petite soit un peu "perturbée" par le biberon, ne sachant pas quoi faire avec. Genre "c'est quoi ce truc chelou avec du lait ?".
La succion au biberon est assez différente de celle au sein, donc ce n'est pas surprenant :). Déjà 20mL c'est pas mal comparé à ce qu'on peut voir, et puis en plus elle ne s'énerve pas, c'est même super positif ! :)

Peut-être que tu peux tester avec le papa en t'absentant quelques heures, et voir si ça passe mieux avec lui, ou tout simplement lui laisser le temps de s'habituer à cette succion différente : sur deux heures de sortie elle ne mourra pas de faim si elle ne prend rien, tu lui donnes le sein au retour. Petit à petit tu pourras voir si le papa arrive à lui donner plus :).
 

roxoulila

Hyperlactation
Bonjour,

Félicitation pour ce bel allaitement :)

comme Sekhmet, je conseillerai plutôt que ce soit le papa qui donne le biberon :)
Même si elle ne te voit pas, elle te sent :)

C'est normal que ta puce ne sache pas trop quoi fait de la tétine du biberon, mais cela va venir. Le lait chauffé ou à température ambiante c'est parfait. Par contre, laisse la jouer avec le biberon et la tétine. Ce n'est pas la même sussions que le sein, elle ferra très bien la différence.

Pioupiou a commencé le biberon vers 2.5 mois quand j'ai repris le travail (lait maternel tiré). Les premiers biberons n'ont pas été bu, mais après, aucun soucis.
Mais ils ont été donné par la papa pour essayer, et ensuite par la nounou. Je n'ai jamais donné de biberon, j'avais peur que le bébé refuse le sein ensuite (mais au final, peut être une crainte infondée).

Mais vous allez y arriver !
 
Haut