• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficulté à avoir mon reflex d'éjection

Stitch_addict

Colostrum
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis maman de 3 enfants, j'ai allaité les deux premiers jusqu'à 18 mois environ. J'allaite mon dernier de 10 mois.

J'ai eu mon retour de couche au mois de décembre hasard ou non trois semaines apres la pose de mon DIU au cuivre.
Lundi j'ai eu des règles hémorragiques très impressionnante (je tolère mal mon DIU) accompagné d'une sensation d'engourdissement dans une de mes jambes. Cela m'a beaucoup stressé je pense.
Je rencontre le problème suivant je n'arrive plus à obtenir de reflex d'éjection systématiquement. Il est parfois très difficile de l'obtenir (bébé, ou tire lait) voir pas du tout. Et je suis dans un cercle vicieux car je suis maintenant angoissée à l'avance à chaque tentative. Cela m'empêche de dormir (cette idée revient et me réveille). Je commence à être épuisée, cela a débuté mardi soir. J'applique du chaud et je masse avant de
me lancer. Quand rien ne fonctionne je fais de l'expression manuelle mais je n'arrive pas à vider les seins de cette façon. Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire ? Avez vous vécu une période similaire ?

Merci beaucoup par avance pour vos retour.
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Stitch_addict

Certaines mamans perdent le réflexe d’éjection vers cet âge là même sans être avec un retour de couche ou un stérilet. Ça arrive simplement.
Mais à 10 mois la lactation est bien installée 😉 personnellement quand j'ai mes règles elle baisse un peu (fatigue, hormones...) mais ça revient dès que c'est fini.

Ton bébé se plaint? Le mien tête + pendant mes règles c'est tout.

Pour ta jambes parles en a ton médecin non?
 

Stitch_addict

Colostrum
Merci beaucoup de votre réponse 🙂.
Ça ne m'est pas arrivé pour mes allaitements précédents mais je n'avais pas eu de retour de couches.

Oui bébé s'agite, il boit un peu car du lait s'écoule quand même je le vois en pressant le sein mais le gros flot de lait qu'il arrivait avant à avoir ne vient pas, et donc ça ne vide pas le sein totalement (d'ailleurs si par chance j'arrive à avoir un reflex avec le tire lait je me rends bien compte qu'ils étaient loin d'être vide).

Depuis mercredi je n'ai pas eu de réflexe avec mon bébé, mais avec le tire lait 3x (mais pas facilement). Comme ça m'angoisse maintenant je suis dans un cercle vicieux, et ayant peu dormi je suis épuisée. J'ai consulté mon médecin pour ma jambe ça semble ok. Pour m'aider au repos la nuit j'ai un comprimé à prendre le soir.
 
Haut