• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 différence entre syndrome kiss et sandifer

llj3

Montée de lait
bonjour,

j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à différencier ces deux syndromes…
mon bébé dort cambré en C, la tete toujours en arriere visage tourné coté gauche
il a un reflux
frein de langue coupé
frein de levre non coupé

mise au sein difficile, lache souvent le sein, présence ampoule de levre sup, que dire d'autre il a tellement de problèmes on dirait mais non il est comme meme souriant, bon developpement psycho moteur
 

Laaura

Lactarium
Bonjour je ne connais absolument pas le syndrome sandifer.. Parcontre mon fils a étais diagnostiquer comme bébé ayant le syndrome de KISS.
Effectivement il dormais tjr en hyper extension. Ne supportais pas le siege auto et poussette. Position dos allongé insupportable pour lui.
Il tenais sa tête de la naissance, s'est retourner dos ventre, ventre dos à 2 mois et demi.. Le fait d'être en hyper extension tout le temps à muscler son corps avant l'heure.
Il serrait les poing très souvent également..
Va voir un osteo qui traite ses syndrome... seul un docteur pourra te dire de quoi souffre ton bébé..
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je m'y connais pas spécialement non plus mais le syndrome de sandifer mais cela semble être un blocage de type "torticolis" du à une hernie hiatale (= problème digestif) quand le syndrome de Kiss correspond lui à un problème de tensions cervicales.
Il faut trouver un spécialiste qui puisse te donner son avis !

As tu déjà consulté un ostéopathe ou chiropracteur pour ces problèmes de tension ?
 

llj3

Montée de lait
bonjour, sandifer = bébé rgo, apparemment on ma dit que c'est une position que les bb adopents car c'est une position qui les "soulagent" en qlques sortes de leur rgo
pour kiss, je lis les symptômes sur le net, ya qlques symptome qui correspondent a mon bébé mais pas tous, du coup je ne pense pas que mon bébé soit kiss

j'ai vu un osteo mais c'était quand bébé venait de naitre, et à l'époque il avait dit bon état rien de particulier à part qu' il faut faire couper les freins, et que bébé tourne un peu + la tete a gauche, ne pas hésitez pas a lui donner le sein droit afin qu'il tourne la tete a gauche car bébé dans l'utérus avait la colonne coté gauche,

j'ai pas tout compris à ses explications,

j'ai juste retenu "faire couper les freins et ne pas hésitez a faire que bébé tourne la tete vers la gauche"
j'ai juste fait couper le frein de langue et le frein de levre je l'ai laissé :/ j'aurais peut etre du le faire couper car bébé n'a jamais retroussé les levres et pince fort ^^"
mais l'orl qui a coupé le frein de langue ne faisait pas les frein de levre…

le doc me dit de patienter, qu'il faut que bébé grandisse et puis ça ira mieux

vous pensez qu'il faut que je retourne voir un ostéo?
 

Laaura

Lactarium
@llj3 oui je te conseillerais de retourner à l'osteo pour avoir un avis de médecin et surtout soulagée ton bébé. Car dans les 2 cas il doit avoir une gêne quelque part..
Prendre aussi rdv avec un docteur capable de couper le frein de levres.

Courage
 

llj3

Montée de lait
je vais contacter le dr r, le meilleur de la région pariesienne comme j'ai pu le lire de nombreuses fois, on verra bien :)

et pour l'osteo je vais voir si y en a pas un qlques part spécialisé dans ces syndromes
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'avis d'un professionnel de santé s'impose : c'est vraiment du domaine médical et trouver un professionnel compétent qui saura répondre à tes interrogations est intéressant.
Sur le forum, nous pouvons partager nos expériences, mais nous ne donnons pas d'avis d'ordre médical.
 
Haut