• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diarrhée persistante (3semaines)

JaikatJu

Colostrum
Bonjour à toutes !
C’est un peu désabusée et perdue que je vient vous exposer la situation que nous rencontrons actuellement.
Mon fils vient d’avoir 8 mois, allaitement maternel exclusif, bien diversifié.
Il y a 3 semaines s’est mis à avoir la diarrhée d’un coup. Pas de nouvel aliment introduit les jours précédents, très bon état général, mange et bois très bien, pas de température. Nous n’étions pas inquiets de son état. Au bout d’une semaine je décide de consulter notre médecin car même si l’état général n’étais pas altéré je commençais à trouver que c’était long pour une petite diarrhée.
Mis sous anti diarrhéique et pro biotiques + corposcocie à faire.
Au retour de la copro RAS. À ce jour nous avons u 3 fois le médecin, notre Loulou est toujours sous traitement mais on ne voit aucune amélioration… Lui nous dit que ça va finir par passer …
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Qu’est ce que ça a donné pour vous ?
Je commence à me demander s’il ne réagirait pas à quelque chose que je mange ? Produits laitiers ? Nous l’avons introduit il y a plusieurs fois et jusqu’à présent tout était ok …

Merci pour vos retours d’expérience ! 😉

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
En fonction de la quantité de lait bue, la chaleur (il a fait chaud ses derniers temps) et la façon dont il mangeait, mon fils reprenait plus ou moins ses selles de bébé allaité. Que ça dure 3 semaines sans autres symptômes, est-ce que ce ne serait pas quelque chose de cet ordre ?
C'est combien de selles par jour (et c'était combien avant cet épisode)?

Dernière édition:

JaikatJu

Colostrum
Merci pour ta réponse 😊
On est entre 5 à 7 selles liquides par jour … avant c’était plutôt de l’ordre de 2/3 selles moulées par jour … et vraiment c’est soit de l’eau glaireuse soit une consistante purée … ça dévore quasiment à chaque fois … 😅
Chez nous il n’a pas fait si chaud que ça (Maine et Loire) je dirai que ça fait qu’une dizaine de jours que ça commence à revenir et son épisode a commencé bien avant 😔