• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diarrhée et vomissement sans fièvre 2 mois et demi

deborah41

Montée de lait
bonjour,
Ma fille de 2 mois et demi à depuis une semaine des selles liquides malodorante. En fin de srmain il semblait y avoir uneaprès mélioration mais aujourd'hui rebelotz et ce matin après la tété du reveil gros vomissement. Elle a le sourire mais je suis inquiète elle demande moins a manger.
J ai repris le travail et je tire mon lait depuis 2 jours elle saute la tété de la matinée ça veut dire qu elle prend le sein au réveil et plus rien jusqu'au midi j avais mis ça sur le compte de la reprise mais là je me demande si c est pas autre chose.
Une gastro elle aurait de la fièvre ?
Elle bave bcp de puis 3 semaines mais peut-être rien a voir.
Avez vous déjà eu le cas sur un bébé si jeune?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @deborah41 , des diarrhées et des vomissements chez un bébé de moins de 3 mois, cela motive une consultation médicale.
C'est surprenant qu'elle ne réclame pas plus si elle vomit et a des selles liquides.
Est ce que tu as essayé de lui proposer sans qu'elle ne réclame?
 

deborah41

Montée de lait
Bonjour @deborah41 , des diarrhées et des vomissements chez un bébé de moins de 3 mois, cela motive une consultation médicale.
C'est surprenant qu'elle ne réclame pas plus si elle vomit et a des selles liquides.
Est ce que tu as essayé de lui proposer sans qu'elle ne réclame?
Oui aujourd'hui étant en repos je fais à la demande et elle prend bien mais ça fait 6 caca que je change avec une forte odeur. Elle n'a pas revomi. Par contre ses selles sont devenu verte épinards aujourd'hui alors qu'elles étaient jaunes auparavant
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chez le nourrisson, la diarrhée se caractérise par des selles très fréquentes (cela peut être plusieurs selles par heure) et liquides quasiment comme de l'eau.
Tant mieux si bébé n'a pas eu de nouveaux vomissement.
 

deborah41

Montée de lait
Nous en sommes a 7 cacas là elle dort plus tôt que d'habitude demain je vais consulter parce que les selles vertes malodorante m'inquiète même si elle n' a pas eu de nouveau vomissement
 

deborah41

Montée de lait
Aujourd'hui nouveau vomissement apres la tété du matin toujours pas de fièvre et maintenant pas de diarrhée et maintenant c'est l'inverse elle a fait 1 seule selle aujourd'hui 🤯😔
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As tu pu consulter le médecin voir ce qu'il en pensait?
Vers les 3 ou 4 mois de ma fille elle a eu pendant je dirai bien 10 jours des selles plus liquides que d'habitude et glaireuses (couleur jaune normale) qui sentaient vraiment TRES mauvais genre poisson pourri. J'étais allée consulter au cas où...a priori ce n'était rien mais au moins j'ai eu l'esprit plus tranquille car à cet âge un virus gastro peut être grave
 

deborah41

Montée de lait
As tu pu consulter le médecin voir ce qu'il en pensait?
Vers les 3 ou 4 mois de ma fille elle a eu pendant je dirai bien 10 jours des selles plus liquides que d'habitude et glaireuses (couleur jaune normale) qui sentaient vraiment TRES mauvais genre poisson pourri. J'étais allée consulter au cas où...a priori ce n'était rien mais au moins j'ai eu l'esprit plus tranquille car à cet âge un virus gastro peut être grave

Merci pour ta réponse ça me rassure de ne pas être la seule.
Oui j'ai consulté et elle n'a rien trouvé elle pense soit a un virus soit plv mais je faisais déjà attention et hier que 3 cacas au final et aujourd'hui 2 ou 3 pour el moment donc je ne sais pas elle n'a pas vomi après la tt du matin aujourd'hui.
 
Haut