• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diarhée et allaitement (dents?)

Maddra

Colostrum
Bonjour, cela fais 2 semaine que mon petit Izy 11mois à la diarrhée, avant je lui faisait un biberon de lait artificiel le soir mais depuis 2 semaine nous sommes repassés à l’allaitement exclusif. Je suis aller chez le pédiatre 2 fois ( soluté de réhydratation et tiorfan)
Régime féculents carotte viande blanche.
mais rien a faire, selles liquides avec des petits morceaux d’aliments désolé pour les détails.
cela me fais penser à lorsqu’il été nouveau né les selles jaunes d’or de bébé allaité.
une dent veux faire son apparition sa gencive est très gonflé elle fais une bosse mais ne perce pas.
je suis un peu démuni, lui va très bien ses fesses ne sont même pas irrité, cependant il mange moins mais tête ++++ il joue s’amuse marche et court dans toute la maison comme s’il ne souiller pas sa couche 3 a 4 fois / jour. Il dort beaucoup mieux la nuit/sieste.
cela est il arrivé à l’une d’entre vous une diarhee si longue pour une si petite première quenotte ? Je pense retourner chez le pédiatre la semaine prochaine si un rdv se libère.
merci pour vos réponses.
 

Maddra

Colostrum
merci pour ta réponse , leurs épisode a duré aussi longtemps?
ce matin ce n’était pas liquide je pense entre-apercevoir la fin du tunnel, mais bon je ne crie pas victoire trop vite
😰
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Maddra , la diarrhée se définit par des selles presque totalement liquides (quasiment comme de l'eau) et fréquentes (cela peut être plusieurs fois par heure). Chez l'enfant la diarrhée est à prendre au sérieux à cause du risque de déshydratation.
Les selles d'un bébé allaité peuvent être liquides sans que ce soit de la diarrhée ;)
Les mamans disent en effet que les poussées dentaires jouent mais l'alimentation peut aussi changer l'aspect des selles si l'enfant réagit à un nouvel aliment.
 
Haut