• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diagnostic reflux interne

Dadidouda

Voie lactée
Bonjour, depuis la naissance notre bébé a souvent des maux de ventre. Il va avoir 1 an prochainement.
Suspicion d’Aplv, je fais une éviction de lait de vache depuis ses 6 mois, et de lait de chèvre/brebis et soja depuis 1 mois car je le trouvais à nouveau inconfortable.
La pédiatre a prescrit du gaviscon qu’on lui donne après chaque repas du soir (mais après il y a la tétée d’endormissement)
On a eu 1 rdv allergo qui a "confirmé" la suspicion d’Aplv selon nos dires et on a rdv en janvier pour réintroduction
Seulement voilà, mon bébé se redresse beaucoup pendant les tétées du soir, cherche à être sur le ventre pendant la tétée, voire verticalisé ce que me fait dire qu’il a mal au ventre, peut-être des reflux internes?

Nos pistes : tenter gaviscon après chaque repas? Remplacer zymad qui a la réputation de donner des maux de ventre? Changer de nouvelles choses dans mon alimentation et la sienne?
Il a actuellement un traitement pour la constipation déjà.

Pour les mamans de bébés avec reflux internes : comment a été posé le diagnostic?

On est un peu désemparés et on a l’impression que ça n’avance pas...
Merci pour vos retours

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL