• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Gaufi

Période de pointe
Bonsoir

juste une question comme sa..
depuis la fin de la grossesse, je sue pas possible (beaucoup plus qu'avant) et depuis 3mois je pert énormément mes cheveux (bon pas de la a etre chauve) et on me dit... c'est peut etre l'allaitement

ils sont cons les gens:confused:

Sealine

Hyperlactation
pour la transpiration, je ne sais pas (j'ai de belles bouffées de chaleur et bien soif au moment de la tétée, mais je pense que c'est tout à fait normal), en revanche, pour les cheveux, j'ai lu que comme nous ne perdons pas nos cheveux pendant la grossesse, nous perdons quasi d'un coup tous ceux que nous aurions du perdre pendant ces neuf mois.

rien d'alarmant à cette perte à ce qu'il paraît, c'est un truc d'hormones ;)

madeinnature

Montée de lait
les hormones peut être!!!!
pour les cheveux, il faut bien les perdre a un moment donné on n'en perd presque pas pendant la grossesse...
Je commence seulement a reperdre mes cheveux... ma louloute a 7 mois...
quand a la transpiration quand j'étais enceinte j'avais plus chaud aussi, une fois que j'ai accouché je n'ai pas trop remarqué!!!! peut être je me suis habituée...
ou alors il fait chaud chez toi lol

cindirella

Hyperlactation
les cheveux oui c'est certain,moi aussi je les perdais par poignées apres la naissance.par contre pendant la grossesse j'ai aussi perdu tous mes poils(bras,jambes,aisselles..)!!!

cecile40

Montée de lait
Pareil ici, les cheveux, c'est une horreur, mais c'est normal après un accouchement, les hormones... Je bouche les lavabos, j'en laisse partout, mon mari sature ! lol Et pour la transpiration, moi ça me le fait aussi, je transpire beaucoup plus facilement en allaitant, j'ai plus vite chaud.

Annaëlle

Hyperlactation
Oui pour les cheveux, ça a duré 3, 4 mois. Là ça va mieux, ouf!! La coiffeuse m'a fait remarquer que j'avais plein de petits cheveux, ça repousse!! re-ouf!!!

Lili69

Hyperlactation
Idem pour les cheveux. Pour la transpiration, c'est effectivement plus qu'avant (mais je ne transpirais quasiment pas). Exemple: hier, j'ai fini par tomber toutes mes fringues pour allaiter ma puce! Quand je regarde les gens autour de moi, c'est vrai que je suis souvent moins habillée qu'eux!

allreset

Lactarium
Bonjour,
idem, avec l'hyperthyroidie en plus, c'était l'hécatombe.
Comme Anaelle cela a duré bien 3 mois, j'aurai pu faire une couverture et comme Gaufi ou Lili69 je transpire davantage, de plus c'est un peu odorant. :(
Oui ce sont les hormones.
Sealine, as-tu fait un bilan thyroidien?
Bonne journée

cami001

Période de pointe
Bonjour,

je suis comme vous, je perts mes cheveux c'est impressionnant, j'en bouche meme la douche a chaque fois....
Et je transpire aussi beaucoup plus, surtout quand j'allaite!!! par contre il n'y a pas plus d'odeur qu'anvant

laet029

Montée de lait
Bonjour, moi pendant ma grossesse, j'avais tout le temps chaud, j'ai passer l'hiver en T Shirt pourtant pas de transpiration exessive, heureusement!!! Par contre je ne perdais plus de cheveux (en temps normal j'en perds pas mal pourtant) et comme cindirella, j'avais quasi plus besoin de m'épiler (pratique car c'est plus dur de se contorsionner :) ). Ma puce a deux mois maintenant et niveau cheveux, transpi et pilosité c'est revenu pareil à avant la grossesse.

Annaëlle

Hyperlactation
Par contre j'ai toujours des coups de blues, de fatigue, des envies "d'envoyer tout bouler", ça vous arrive aussi? Et pourtant je ne travaille pas et je n'ai qu'un enfant donc si je veux faire des siestes je peux (bébé ne fait pas ses nuits! lol).
Je n'ai pas l'impression que ce ne soit que la fatigue, encore les hormones? la pillule? ou alors le fameux burn-out!
Je vais me mettre en quète des livres proposés sur le sujet :)

Gaufi

Période de pointe
oh si moi c'est une infection.... j'ai même eu des champignons aux entre jambes a cause de sa.. mon médecin m'a dit "t'es trop grosse" (enfin pas comme sa.. mais je traduit)
et les cheveux.. je les ai super long... sa s'enroule autour des orteilles de mon homme, une fois il c'est même fait griffé par un cheveux dans la baignoire (ouai je suis dangeureuse)

mais c'est pas parsqu'on allaitte??? les gens me sorte de ses conneries des fois

cami001

Période de pointe
Par contre j'ai toujours des coups de blues, de fatigue, des envies "d'envoyer tout bouler", ça vous arrive aussi? Et pourtant je ne travaille pas et je n'ai qu'un enfant donc si je veux faire des siestes je peux (bébé ne fait pas ses nuits! lol).
Je n'ai pas l'impression que ce ne soit que la fatigue, encore les hormones? la pillule? ou alors le fameux burn-out!
Je vais me mettre en quète des livres proposés sur le sujet :)

Pour moi aussi j'ai de tres coups de Blues!! je pensais que sa venait de moi!!

Gaufi

Période de pointe
moi aussi.. j'en ai parler a la sage femme et c'est surement la dépression post partum

tiens j'ai lu dans un bouquin que l'allaitement préviendrais du baby blues.... mon oeil....

cami001

Période de pointe
Pour ma part je n'ai pas l'impression que ce soit une dépression post partum. J'ai plus l'impression d'etre pas organiser et du coup de me laisser déborder (emotionnelement aussi). Effectivement il y a des jours ou la fatigue est tel que je pleure pour un rien ! mais bon avec 2 enfants en bas age je crois que c'est un peu logique! cela fait 3 ans que je n'ai pas fait une nuit complete!

Lili69

Hyperlactation
+1. J'ai envie d'envoyer bouler tout le monde depuis que ma fille est née. Je pleure souvent pour pas grand chose. Je pense qu'il y a aussi le fait qu'en tant que maman, on se met beaucoup de pression. On veut que tout soit parfait. Mais comme je n'y arrive pas, j'ai tendance à craquer! Et en ce moment, je suis en plein dedans. J'ai l'impression que cela fait 14 mois que je change d'état d'esprit comme de chemise, c'est fatigant pour moi comme pour mon entourage à la longue. Moi je n'exclus pas la dépression même si ça fait un bon moment que ça dure!

Emmanuelle

Hyperlactation
Je sors de la question initiale mais lili69 a raison ; notre société nous met la pression, on vient d'être maman, bébé va bien donc on "doit" être heureuse, de quoi se plaint-on ??? En plus, on est encore influencées par les super-women des années 80 --> mère parfaite, travailleuse parfaite, épouse parfaite, cuisinière parfaite, etc. Craquer quand on vient d'être mère est plutôt mal vu et pourtant, il ne faut pas oublier qu'on se retrouve souvent seule, que nous n'avons plus de communautés de femmes autour de nous.
Alors oui, nous avons le droit de pleurer, de vouloir dormir 6 heures d'affilée, d'être fatiguée, de ne pas réussir à faire le ménage et j'en passe.
Combien de fois me suis-je retrouvée à 17h00 pas habillée, pas coiffée, avec dans le ventre une assiette de pâtes le midi et la même réchauffée le soir. A cette époque, je m'en voulais de ne pas y arriver mais avec le recul, je me rends compte que c'est NORMAL de ne pas y arriver. Du jour au lendemain on se retrouve avec 2 personnes à s'occuper à temps complet, son bébé et soi-même. Puis viennent les autres enfants !!
Alors n'hésitez pas à dire quand ça ne va pas, ceux qui ne le comprennent pas sont des imbéciles, c'est tout.