Je sors de la question initiale mais lili69 a raison ; notre société nous met la pression, on vient d'être maman, bébé va bien donc on "doit" être heureuse, de quoi se plaint-on ??? En plus, on est encore influencées par les super-women des années 80 --> mère parfaite, travailleuse parfaite, épouse parfaite, cuisinière parfaite, etc. Craquer quand on vient d'être mère est plutôt mal vu et pourtant, il ne faut pas oublier qu'on se retrouve souvent seule, que nous n'avons plus de communautés de femmes autour de nous.
Alors oui, nous avons le droit de pleurer, de vouloir dormir 6 heures d'affilée, d'être fatiguée, de ne pas réussir à faire le ménage et j'en passe.
Combien de fois me suis-je retrouvée à 17h00 pas habillée, pas coiffée, avec dans le ventre une assiette de pâtes le midi et la même réchauffée le soir. A cette époque, je m'en voulais de ne pas y arriver mais avec le recul, je me rends compte que c'est NORMAL de ne pas y arriver. Du jour au lendemain on se retrouve avec 2 personnes à s'occuper à temps complet, son bébé et soi-même. Puis viennent les autres enfants !!
Alors n'hésitez pas à dire quand ça ne va pas, ceux qui ne le comprennent pas sont des imbéciles, c'est tout.