• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des vitamines pour l allaitement ?

claire42

Voie lactée
Bonjour a toutes,

Je sais qu une alimentation équilibrée devrait suffir a couvrir tous les besoins d une femme allaitante mais malgré tout je me sens fatiguée et vraiment "a plat" ces derniers tps . J ai 3 enfants a m occuper, le manque de sommeil , des soucis familiaux, et je n arrive pas tjs a manger très équilibré. .. J ai des symptômes de manque de magnésium ( paupière qui "saute" , douleur dans la poitrine, etc), peut etre que je manque de fer aussi car je n ai pris aucun complément pendant la grossesse .

J aimerais prendre un cocktail de vitamines et mineraux pour combler d'éventuelles carences, est ce que vous avez une idée ? J ai vraiment besoin de retrouver de l energie!

Merci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Prends des vitamines spéciales grossesse et allaitement, ça ne peut normalement pas faire de mal. Mais tu devrais peut être aller voir un médecin.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai continué de prendre mes vitamines prénatales, et j'ai même rajouté une gélule d'huile de poisson par dessus pour mon cerveau fatigué.

J'avais oublié de prendre mes vitamines pendant quelques jours et je l'ai senti passer.

Courage et consulte peut-être pour faire un bilan sanguin, au cas où.
 

claire42

Voie lactée
Ok merci je vais prendre des vitamines de grossesse alors. Je me demandais s il existait des vitamines spécial allaitement comme les besoins sont assez spécifiques il me semble, notamment en fer
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci je vais prendre des vitamines de grossesse alors. Je me demandais s il existait des vitamines spécial allaitement comme les besoins sont assez spécifiques il me semble, notamment en fer
Comme les filles, je prends des compléments pour grossesse en cas de coup de mou…
Tu as déjà eu ton rdc?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci je vais prendre des vitamines de grossesse alors. Je me demandais s il existait des vitamines spécial allaitement comme les besoins sont assez spécifiques il me semble, notamment en fer
En fer a priori c'est la période de notre vie où on en a le moins besoin tant que les règles ne sont pas revenues.
J'ai plus entendu parlé du calcium et du magnésium.
 

claire42

Voie lactée
En fer a priori c'est la période de notre vie où on en a le moins besoin tant que les règles ne sont pas revenues.
J'ai plus entendu parlé du calcium et du magnésium.
Ah d accord je pensais l inverse vu qu il me semble vient a manquer vers 6 mois dans le lait maternel. Je ne crains pas trop pour mon bébé surtout qu elle a bénéficié d un clampage tardif donc elle doit avoir de bonnes reserves, plus pour moi vu ma fatigue. Je sais que pdt ma grossesse j etais limite pour l anemie mais les compléments type tardyferon me donnent des soucis intestinaux alors j avais préféré ne rien prendre.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait il "manque" dans le lait maternel mais ce n'est pas à cause d'un manque dans les réserves de la mère, ni que ça diminue en quantité à partir de 6 mois.
C'est juste que les besoins en fer de l'enfant à partir de 6 mois dépassent ce que fournit le lait. ;) Le lait est toujours à peu près le même, juste le bébé grandit... tout comme cette histoire de "le lait ne serait plus nourrissant" est compris de travers : à partir de 6 mois l'enfant va commencer à avoir envie ou besoin de manger des choses *en plus*. ;)

Pour les vitamines, j'ai tendance à prendre un package "complet" et ça me convient. Je sais qu'il existe des spéciales allaitement, ptêtre que ça serait plus adapté, mais déjà un cocktail de base ça aide ;). Courage !
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il existe des compléments spécial allaitement, mais comme on ne peut pas donner de marque ici, le mieux est de demander à un pharmacien ou sage-femme ou gynéco ou médecin.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je dirais que le mieux serait d'aller chez ton médecin (ou sage-femme ou gynéco) et de demander une prise de sang, tu verras ce dont tu manques le plus car aller au petit bonheur la chance peut parfois être contre-productif. Tu peux manquer de fer, mais aussi de magnésium ou d'un certain type de vitamines. Fais le point afin de savoir vers où te diriger.
 

claire42

Voie lactée
Bonjour,

Oui c est sur que consulter serait mieux mais là je pars en vacances et j aurais pad le temps d y aller avant.

J allais commencer a prendre gestarelle mais je viens de voir sur la boite qu il y avait de l huile de poisson dedans , et je dois faire une eviction de tout ce qui est marin.

Je me suis rabattue sur du mag2 tout simple (c est uniquement du magnesium) sauf que sur la notice il est indiqué que ça passe dans le lait maternel et que c est donc contre indiqué pdt l allaitement. Est ce que vous savez si c est quand même possible d en prendre?

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Oui c est sur que consulter serait mieux mais là je pars en vacances et j aurais pad le temps d y aller avant.

J allais commencer a prendre gestarelle mais je viens de voir sur la boite qu il y avait de l huile de poisson dedans , et je dois faire une eviction de tout ce qui est marin.

Je me suis rabattue sur du mag2 tout simple (c est uniquement du magnesium) sauf que sur la notice il est indiqué que ça passe dans le lait maternel et que c est donc contre indiqué pdt l allaitement. Est ce que vous savez si c est quand même possible d en prendre?

Merci
tout est contre-indiqué pendant l'allaitement car ils ne font pas de tests.

@Sylvie pour le magnésium y'a pas de soucis ?
 
Haut