• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des bébés de 5mois!?

Inaya27

Montée de lait
Bonjour à toutes
Y a-t-il des copains/copines de 5mois!? Pour partager nos expériences de nos bébés!? Ma princesse a eu 5mois le 27,elle a déjà trouver l'astuce de se retourner dos-ventre,ventre dos depuis 15jours,commence à tendre ses bras quand on lui demande si elle vient à bras,Tiens son bibi d'eau après le repas,joue très bien avec ses jeux,Tiens bien sa guimove en main pour ses dents(car elle a 2 dents depuis ses 3mois,Et d'autres qui la titille),questions nuits C'est encore très vaste..
Et vous vos bébés!?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah lala, ca me replonge dans de (récents) souvenirs.

Ta puce m'a l'air hyper éveillé, le mien a mis plus de temps à trouver le sens ventre dos :)

Et déjà 2 dents, elle a déjà les crocs c'est ca ? :D

Inaya27

Montée de lait
@ParisianLawyer ma princesse est super active C'est le cas de le dire elle essaie même de s'assoir la peste lol :p
Oui elle a les crocs ahah,je peu te dire que quand elle me mord je le sens vraiment :oops:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai regardé les photos de mon loulou, je ne suis pas Alzheimer :D

Le mien ne se retournait pas ventre dos, il commençait à bien attraper les jouets accrochés sur son tapis d'éveil, aimait bien jouer avec les hochets, se marrait comme une baleine quand on jouait avec lui (il le fait toujours ca :D ).

C'est aussi vers cet âge là qu'il voulait plus dormir sur le dos :)

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Léonie a 6 mois, elle est née un mois pile avant ta fille.

Ici pas de problème pour le dos ventre mais aucun signe du ventre dos, elle n’essaye même pas, elle râle juste quand elle en a marre d’être sur le ventre.

Zéro dent... pourvu que ça dure !!

Par contre une belle tignasse qu’il faut peigner tous les jours sinon gare aux noeuds :cool:. Ses cheveux lui recouvrent maintenant les yeux, il faut toujours lui dégager le front :rolleyes:.

Elle rampe en arrière depuis 10 jours et reste bloquée dans les coins. On peut la suivre au filet de bave qu’elle laisse derrière elle :D. Et elle arrive à changer de direction sur le ventre en pivotant avec ses mains. Mais elle fait tout ça à la vitesse d’une tortue :p.

Elle réagit quand je l’appelle. Quand c’est le papa c’est plus variable ;).

Elle dort plutôt bien, 2/3 tétées par nuit.

Inaya27

Montée de lait
@ParisianLawyer ahah :D La mienne aime aussi quand on joue avec elle elle rit au éclats et me redonne encore plus de la chatouiller ou autres :p
@Lactarius Deliciosus wahhhh les cheveux m'impressionne la mienne n'en n'a pas autant lol! La mienne aussi fais tout le tour du parc je la retrouve a chaque fois dans des enroits différents sur 2 secondes de temps impressionnant C'est bébé :p Oui elle commence aussi à reconnaître son nom C'est trop mimi
Elle aime aussi les doudouces sur le ventre ou le dos à coup sûr elle ne bouge plus ahah. Elle a aussi découvert comment faire des bulles avec sa bouche

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
J’aimerais bien un bébé sans dent... ah bon c’est pas possible ?! Vous me faites peur avec vos morsures :confused:.

Quand on va au supermarché on la porte en mode panthère sur la branche, on a toujours le bras baveux +++, ça goute un peu au sol et les gens nous regardent d’un air interloqué lol ;).

@Inaya27 c’est quoi une doudouce ?

@ParisianLawyer Elle est née chevelue noir. On nous avait assuré que 1) elle allait les perdre et 2) elle serait probablement blonde par la suite, étant moi même blonde. Tout faux :p elle a les cheveux du papa italien.

En tout cas les bébés de 5/6 mois ne sont pas pour l’instant très nombreux :eek:.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les bébés de 5/6 mois ont grandi :D

Pas trop de morsure ici, on les compte sur les doigts de la main , ca se gère :)

Moi je dis c'est de l’arnaque ces bébés. Le mien est sorti avec la peau mate et les cheveux foncés. Je te laisse admirer le résultat qq mois plus tard :rolleyes:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sorti brun avec la peau mate aussi (cause ictère qui a duré jusqu'à ses deux mois au moins) = blond vénitien aux yeux bleux avec une peau de lait !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ici voyez le résultat, maman brune aux yeux noisettes et bébé blonde aux yeux bleus !!!

Sisi c'est bien ma fille !! :D:D

En tout cas elle a perdu tous ses cheveux. Ils étaient châtains clairs tendance roux à la naissance. Et maintenant c'est une petite blondinette.

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Un bout de dent est sorti en bas :eek::eek: !

Elle ne voulait pas jouer ce matin. Elle regardait ses jouets d’un air impassible. Maintenant je comprends mieux pourquoi !

Elle a ralé un peu alors je l’ai mise sur mon dos et je ne l’ai plus entendu. Là elle sieste.

Après avoir lu certains récits ici j’ai un peu peur qu’elle se transforme en vilain monstre grincheux :confused:.

Heureusement elle a bien dormi la nuit dernière, comme à son habitude.

Elle a fait le plus dur pour sa dent ou le plus dur c’est de la sortir en entier ??

Merci @ParisianLawyer à propos des morsures, cela me rassure un peu :).

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Elle s’est réveillée de sa sieste en souriant... ouf !! :D Elle a même rigolé.

Re portage dorsal maintenant, elle adore, cela la distrait et la berce.

Elle a tétée comme à son habitude, en 3 minutes chrono.

Espérons qu’elle reste de bonne humeur :rolleyes:.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais l'impression qu'elle avait aussi bcp mal tant que la dent n'était pas complétement sortie.