1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

des activités pour les enfants non scolarisés, pas cher ou gratuit!

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par cami001, 20 Mai 2011.

1. cami001

cami001 Période de pointe

Bonjour,

Maman de Meyzieu de 2 enfants, l'un de 6 mois 1/2 et l'autre de 2 ans et 8 mois, je suis a la recherche d'activités pour ses loulous.

Avez vous des idées?

Merci

2. Emmanuelle

Emmanuelle Hyperlactation

Bonjour,
    si tu envisages de ne pas les scolariser (petit rappel : ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais l'instruction), tu trouveras des infos intéressantes sur les sites de Led'a (les enfants d'abord), LAIA et CISE (choisir d'instruire son enfant).
    Ils sont encore petits donc tu as le temps d'y réfléchir. Pour ton "grand", tu trouveras des idées sur les sites qui parlent de la pédagogie Montessori. A 2 ans et 8 mois, il (ou elle) doit être en pleine période d'imitation et doit vouloir faire comme toi, tu peux lui procurer du matériel à sa taille (petit pichet d'eau, marche-pied pour atteindre ce qui est haut, etc).
    Sinon, si c'est juste pour les occuper, il existe pas mal de sites internet qui proposent des idées de coloriages, découpages, petit bricolage, etc. Tu peux les trouver en tapant "jeux éducatifs".

3. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

Moi je peux te proposer un aprés midi à la "ferme" pour voir poules, poussins et chevaux, mais pour ton petit je ne suis pas sûre que ça l'interesse.

4. cami001

Merci beaucoup!
    Mon fils de 2 ans 1/2 sera scolarisé l'année prochaine. C'est pour les jours voir les mois a venir, vu que je suis a la maison, j'aimerai les occuper!! Le petit suit de toute facon!

Je vais chercher avec "jeux educatifs" Merci des conseils

5. cami001

Merci Maxam, tu sais ou je peux trouver des adresses?

6. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

Oui chez moi ;-) J'ai un projet de ferme pédagogique, ce n'est qu'une étude pour le moment mais j'ai déjà quelques bestioles qui passionnent les enfants!! Si tu veux n'hésite pas!!

7. fannie

fannie Hyperlactation

il y a des acceuils parents enfants dans de nombreux endroits, regarde sur le site de la caf,ou de la mairie,ou PMI à marseille ou j'habite il y en a pleins. c'est comme une crèche ou les mamans papottent et les enfants jouent, c'es svt très sympa, et les animarices sont svt puer psychologues ou éduc.

il y a les maisons vertes inspirées par Dolto ( attention les psychanalistes sont svt anti allaitement j'ai remarqué!)

sinon la piscine, c'est pas cher, il y a svt de l'ombre et ton grand sera heureux!

les ludothèques, pas chers ( 2euros ici)

les bibliothèques ou parfois lecture de conte pour enfants, et tu peux emprunter des livres cds dvds pour le grands, gratuits à Marseille si tu n'as pas de sous.

des assoc un peu branchées bio font svt des accueils jeux aussi, ou assoc musique pour enfants, un peu plus cher ( 4 euros ici)

sinon moi j'invite une maman à la maison qui a un enfant de l'age du mien, et aprs elle minvite chez elle, ludothèque gratuite pour mon petit! on s'échange des jouets, livres.

ou parc évidemment ou on arrive toujours à papotter un peu, et pic nic ens

8. cami001

Ho ba oui pourquoi pas!! sa pourrait etre simpa!!

9. cami001

Merci beaucoup pour toutes ses idées!! je vais allez faire un tour sur internet pour trouver les adresses vers chez moi.

10. Toupoutouce

Toupoutouce Voie lactée

des petites journées theatres en ville , a fouiner prés de chez soit !
    les relais assistante maternelle propose souvent des espaces jeux :rolleyes:

11. cami001

Les relais d'assistante maternelle ce n'est pas que Pour les AM? on a le droit nous aussi d'y allez?

Partager cette page

Chargement...