• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dernière tétée

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour DelR,

Il n'y a pas de "protocole" applicable a toutes les mères :) quelle tétée te parait la plus importante pour ton enfant?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tt d'endormissement pour mon fils.
Tt du matin pour ma fille. ....
Y'a de règle qu'en fonction de l'enfant en effet....

DelR

Montée de lait
Merci pour vos réponses. Bon alors je crois que c'est celle du matin qui sautera peut-être car il tète beaucoup moins à ce moment-là.

DelR

Montée de lait
Rebonjour,

Les choses ont évolué ici, maintenant uniquement tétée le soir...mais je n'ai pas l'impression qu'il reste grand chose à la source... Comment savoir s'il tète juste pour le besoin de succion avant de dormir ou s'il arrive réellement à boire quelque chose...? J'essaye d'entendre la déglutition mais c'est pas évident...soit il n'avale pas ou avale peu...De plus je ne sens plus du tout le réflexe d'éjection... J'aime ce moment avec lui mais je n'ai pas envie de continuer si je suis juste une tétine et qu'il n'arrive à rien avoir..
S'il y a des mamans dont les petits ne tètent plus qu'une fois par jour ici, faites moi signe! :) Merci

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a tété pendant plusieurs mois avec 1 tt par jour avant de se sevrer. Nous c t tt câlin du matin.

DelR

Montée de lait
Bon ben je crois que c'est définitivement terminé...plusieurs soirs que je lui propose le sein et soit il refuse, soit il le prend tète mais s'énerve après et fini par prendre son pouce...sniff bon une page se tourne.