• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Depuis le vacances mon enfant veux être tout le temps au sein

Bonjour,
J'ai des jumeaux qui viennent d'avoir 2 ans
Je continue de les allaiter mais depuis quelques temps je me pose la question du sevrage
J'hésite a prendre cette décision, peut être trop vite et de regretter.
Mais là, depuis les vacances de Noël, après une gastro, un rhume, il y a n'a un des deux qui veut téter tout le temps et sollicite les bras en permanence.
Si je ne le fais pas, il pleure en permanence.
La sieste et le coucher sont un stress, il réagit parfois très mal lorsque je le décroche pour le poser dans son lit, peu importe la durée de la tétée.
On essait de lui demander s'il a mal quelque part, trouver une explication, avec les nuit coupées et les journées où il se plaint énormément, c'est très dur.
Est ce que vous avez des conseils ?
J'en profite aussi pour demander des conseils pour un sevrage en douceur.
Merci beaucoup

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
malheureusement, "en douceur" et "jumeaux de deux ans" dans la même phrase, même sans parler de sevrage, c'est antinomique.
A cet âge on parle d'allaitement à l'amiable, le lait maternel n'est qu'un aliment parmi d'autres, tu peux décider de changer les règles sans forcément sevrer, en expliquant : tétées à des moments fixes, périodes sans tétées, tétées comptées, tétée dissociée de l'endormissement (on tète à un endroit, puis on va au lit)... Il y a aura forcément de la résistance en face, et des pleurs (j'ai l'impression d'avoir vécu deux ans et demi dans un brouhaha de pleurs et de geignardise avec mes jumelles), mais on dit que tout le monde doit y trouver son compte, y compris maman...