• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Depister un frein de langue

Lhyrra95

Montée de lait
Bonjour

Jai un doute sur un frein de langue postérieur pour mon fils de 10 semaines qui souffre de RGO.
Pouvez vous m'indiquer par quelle personne compétente et consciencieuse je peux prendre un avis ?
Je vis dans le Val d Oise

Merci
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Félicitation pour cette naissance !
Tu peux contacter une animatrice pour avoir son avis sur le frein, il me semble qu'il y en a 3 dans l'Oise, sais tu comment trouver leur coordonnées sur le site ? Mis a part le rgo d'autres choses te font penser à un frein ?
 

Lhyrra95

Montée de lait
Merci,non jai cherché sur le site justement mais je n'ai pas trouvé ....
En dehors du RGO il y a le fait que bebe n'arrive pas à garder une tétine en bouche, on ne tient pas spécialement à ce qu'il en ait une mais lors d episode douloureux nous avons essayé.
Vers ses 1 mois il avait parfois un oedeme des levres apres tetees.. ca n arrive plus depuis.
Et un medecin et une osteo m ont dit qu'il avait une succion "antérieure" je ne sais pas ce que ca veut dire et ils ne se sont pas interesses au frein.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
je tiens à préciser que les animatrices LLL ne sont pas des professionnels de santé ;)
Certaines animatrices on rencontré des bébés (parfois les leurs) qui présentaient des freins qui gênaient l'allaitement (et plus si affinités) mais notre rôle n'est pas de confirmer ou d'infirmer la présence des freins. On peut fournir de l'information aux mamans car nous avons de nombreux témoignages de mères qui ont rencontré des difficultés liées aux freins, mais rien ne remplace un avis médical ou d'une personne spécifiquement formée. Les ORL, certaines sages femmes, orthophonistes, consultantes en lactation peuvent avoir l'habitude de détecter des freins.
 
Haut