• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dents toutes neuves et crevasses

claire42

Voie lactée
Bonjour a toutes. Voilà ma fille de 10 mois a sorti une incisive en haut il y a qql semaines et la seconde hier. Le soucis est qu a chaque tété son incisive frotte sur le sein et a fini par me faire une belle crevasse a droite (mais pas a gauche). J ai essayé de lui dire de bien ouvrir la bouche et pousser légèrement son menton ça n a pas modifié sa façon de teter. Et la dent n est même pas encore complètement sortie alors ça risque d empirer! Comment faire pour qu elle comprenne d ouvrir grand la bouche ?

Merci
 

Isquiss

Montée de lait
Bonjour Claire!
Je n'ai jamais eu de crevasse à cause des dents donc je ne sais pas si je saurai t'aider, mais le fait que tu aies une crevasse à droite mais pas à gauche ça peut montrer peut être que bébé prend moins bien le sein de ce coté, peut être des tensions? As tu vu un osteo pour ta fille? Ça peut peut-être aider!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @claire42 , est ce que bébé ouvre bien grand la bouche pour prendre le sein? est ce que tu arrives à la mettre bien contre toi?
Souvent, les morsures ou les douleurs liées aux dents sont liées à des tétées "acrobatiques". Certaines mamans arrivent à résoudre le souci en veillant à la bonne prise du sein.
 

claire42

Voie lactée
Boujour, et merci pour ta reponse.

Non elle ne se met pas bien contre moi, et souvent sur la journée il y a effectivement au moins 1 ou 2 tétées ou elle bouge dans tous les sens, surtout le soir pour s endormir. Le soucis c est qu elle met sa tete vers l arrière en tirant du coup sur le sein. Si j essaye de m approcher d elle pour qu elle ait une meilleure prise du sein, elle se recule et tire de plus belle donc c est pire! Du coup je ne sais pas trop comment faire
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 10 mois, bébé est capable de comprendre des phrases simples "ça fait mal", "on fait la tétée au calme".
Certaines mamans constatent qu'il est plus simple d'avoir une tétée appaisée en s'installant dans le calme et la pénombre, loin de toute stimulation. Ou au contraire faire des tétées "toniques" en portage, en marchant....
 

claire42

Voie lactée
Alors les tétées acrobatiques je pense que c est juste un facteur agravant, le fond du pb est a mon avis qu elle n ouvre pas assez grand et que ses dents frottent. Impossible de lui faire ouvrir plus la bouche. En madone ça va bc mieux, elle ouvre mieux. Mais j ai l habitude de lui donner allongée, surtout que la plupart des TT sont des TT d endormissement. Hier soir j avais vraiment trop mal , si je la rapproche elle s eloigne . Du coup j ai donné en madone et ça soulage un peu.

@Isquiss je n avais pas vu ta reponse. Oui j ai vu un osteo juste apres la naissance, elle avait des tensions a la nuque et visage car elle était trop basse dans le bassin pdt la grossesse. Elle n avait une partie du visage contractée et un oeil qu elle n ouvrait pas bien, et j avais des crevasses aussi. Mais elle a traité normalement, mais peut etre oui que ça vaudrait le coup d y retourner
 

Isquiss

Montée de lait
C'est possible qu'une autre séance aide, c'est comme pour nous sur certaines choses il faut y retourner de temps en temps, mais toi seule sait ce qui est le mieux!
Les freins avaient été vérifiés déjà? Il me semble que cela peut jouer parfois sur l'ouverture de bouche mais je ne m'y connais pas très bien car je n'ai pas eu ce problème avec ma fille.
Comment vont tes crevasses? Tu as pu limiter le problème?
 
Haut