• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dents qui poussent et Allaitement

Aivi

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mon bébé de 4 mois et demi commence à avoir vraiment mal aux gencives... Et je le sens ! J'ai l'impression de sentir des petits pics, qui sont des prémices de mini-dents du bas et ça me fait vraiment mal. De plus, parfois, quand il souffre, il me "mord" d'un coup, fort.
Je n'arrive pas forcément à anticiper ce moment.
J'ai un peu peur de reproduire une mauvaise expérience, parce que pour mon ainé, j'ai arrêté à regrets l'allaitement vers ses 8 mois car il me mordait avec toutes ses dents d'un coup, sans prévenir. Je criais de douleur, et j'avais la trouille à chaque début de tetée car je ne savais pas quand ça allait arriver.

J'aimerais continuer à l'allaiter le plus longtemps possible mais en ce moment il fait un peu n'importe quoi.
Par exemple, il boit tranquillement et quand il a décidé d'un coup que c'était fini, il enlève brutalement sa tête.... sans desserrer la mâchoire T_T !!
Je pensais en avoir fini avec les crevasses mais avec tout ça, j'ai les seins très abimés et douloureux.
Est-ce que vous auriez des conseils ?

Merci par avance ...
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Déjà je te dis courage, cela ne dois pas être facile.
Lui donnes-tu des anti-douleurs ?
Tu peux également essayer de lui parler et de lui donner un jouet à mordre juste à côté du sein.
 

Aivi

Montée de lait
Bonjour,
Déjà je te dis courage, cela ne dois pas être facile.
Lui donnes-tu des anti-douleurs ?
Tu peux également essayer de lui parler et de lui donner un jouet à mordre juste à côté du sein.
Merci beaucoup. Il a des anneaux froids qui le soulagent et du doliprane si ça va pas. Malheureusement il a quand même tendance à faire n'importe quoi comme tourner brusquement la tête avec le sein dans la bouche, mordiller etc... J'espère que ça va se calmer, j'ai peur que l'allaitement en pâtisse
 

Yaya39

Voie lactée
Tu peux lui expliquer que ca te fais souffrir quand il fait ça. Ma fille a tres vite compris quand je lui ai dis. Et quand elle mordait je lui enlevais le sein bien sur et ne lui redonnais pas avant un moment. Courage a toi, j'espère que ca va aller.
 

Aivi

Montée de lait
Tu peux lui expliquer que ca te fais souffrir quand il fait ça. Ma fille a tres vite compris quand je lui ai dis. Et quand elle mordait je lui enlevais le sein bien sur et ne lui redonnais pas avant un moment. Courage a toi, j'espère que ca va aller.
J'essaie de lui expliquer, il y a parfois du mieux quand il ne souffre pas trop. Merci bcp !
 
Haut