• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dentisterie

chausson31

Colostrum
Bonjour à tous,

Je dois aller chez le dentiste urgemment je me suis cassée une dent (a dire vrai c'est la 3 eme depuis le début de mon allaitement :()
Cela fait 6 mois que je suis en éviction de lait de vache pour mon fils qui souffre de RGO. Je dois manquer de calcium, les dents les plus fragiles celles déjà soignées n'ont pas résisté...

J' ai lu sur un poste plus bas (que je n'ai pas voulu polluer :eek:) qu'il était possible de demander le coin du prescripteur 2010.
est ce qu'une animatrice peut me le transmettre s'il vous plait?

Je n'ai pas trop confiance en les dentistes j'ai peur de faire du mal à mon enfant.

Merci
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Contrairement à ce qui est prétendu dans les campagnes publicitaires, la suppression des produits laitiers de l'alimentation ne va pas entrainer de carence en calcium ; le calcium du lait de vache est très mal assimilé par l'organisme humain, et de plus, il faut au calcium une certaine quantité de magnésium et de vitamine D pour être correctement métabolisé.
Le calcium du lait de vache décalcifie ; il n'y a qu'à regarder les chiffres d'ostéoporose, ils sont les plus élevés chez les peuples les plus consommateurs de laitages.
En revanche, il faut avoir une alimentation suffisamment équilibrée pour ne pas souffrir de manque. Le calcium est très présent dans les végétaux et est, sous cette forme, très bien assimilé par notre organisme ; riz complet, amandes et autres fruits oléagineux, légumes verts et notamment choux, graines de sésame, etc.
La silice permet également d'améliorer l'absorption du calcium (décoction de prêle ...).
Nos corps sont souvent encrassés par l'excès de produits laitiers, il faut généralement un certain temps avant que l'organisme ne se dépollue.
 

chausson31

Colostrum
Je fais tout pour équilibrer mes repas mais je pense manquer de calcium quand même car je n'ai jamais eu mes dents qui se sont cassées comme cela!! :(

Emmanuelle vous dites que la décoction de prêle améliore l'absorption du calcium, je vais essayer, vous la trouvez en boutique bio?
Est ce que vous savez si la spiruline convient pendant l'allaitement? :) Pour la vitamine D quelqu'un peut me renseigner? Mon fils n'en prend plus depuis un moment, elle faisait flamber ses reflux. Du coup mes réserves ont du "morfler"
 

Emmanuelle

Hyperlactation
En boutique bio, on peut trouver de la prêle sous plusieurs formes (gélules ...) mais il semblerait que la décoction soit plus puissante (mais bon, à défaut les gélules peuvent convenir aussi). On trouve également de la prêle en poudre dans les plantes aromatiques et épices, comme le sel, le poivre, etc. Chez nous, j'en mets de temps en temps dans les assiettes, sans le chauffer.
La spiruline est sans danger pendant l'allaitement, elle est riche en fer, à choisir toutefois soigneusement en magasin bio également.
Pour la vitamine D, le remède-miracle et très bien vu par les médecins est l'huile de foie de morue ; on en trouve en gélules dans les pharmacies (mais attention gélatine souvent bovine et de mauvaise qualité) et en magasin bio (gélatine végétale ou de poisson). Suite à une méchante et grave maladie mon dosage de vitamine D était tombé dangereusement bas, j'ai fait une cure de gélules de foie de morue (avec la bénédiction de mon médecin généraliste !!) et en quelques semaines le problème était résolu.
 

chausson31

Colostrum
L'huile de foie de morue ne risque pas de trop changer le goût de mon lait? J'en ai dans mon frigo mais je n'ai pas osé en prendre a cause de cela.
Je vais aller en magasin bio pour la prêle et la spiruline.

Merci Emmanuelle pour toutes les infos!! :)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Tu peux commencer par prendre un peu moins de gélules que prévu sur la boite puis tu augmentes les doses, tu verras si ton bébé réagit. Mais cela ne devrait pas causer de problème.
 

chausson31

Colostrum
Emmanuelle : c'est noté, je commence la cure dès aujourd'hui :) merci.

Isabelle :j'ai bien reçu le coin du prescripteur 2010, un grand merci.
 
Haut