• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

demenagement, rentré en crêche et reprise du taf !!! aïeaïe

ivraie

Colostrum
Bonjour,
c'est un peu du vrac mais voici la situation:

Depuis 3 semaines mon loulou 13 mois, ne dort plus, il s'étouffe apparemement ce serait les végétations... plus la poussée dentaire... (le traitement améliore mais ne résoud rien) donc réveil toutes les deux heures au min !!! Et puis aprés 11 mois d'éviction totale du lait de vache, vu qu'il n'est pas allergique on m'a dit de reprendre, mais j'ai un doute qu'il ne soit pas intolérant. Tout se mélange. :(
Du coup, je suis épuisée, et le cododo ne fonctionne plus, il se réveille en criant pareil.

La dessus j'apprends que dans 17 jours on doit déménager, rien n'est prêt biensûr donc petit stress; et je pense que cela le perturbe un peu !!!

Mais surtout je sais qu"en septembre nous devons nous séparer pour que je reprenne une formation et qu'il intégre la crêche et ça m'attriste...
Il n'a pas de doudou, ne suce même pas son pouce, tout le monde me dit de ralentir les tétées pour ne pas qu'il souffre de mon absence, "pour le préparer", car il s'apaise voir s'endort au sein pour chaque siéste et à chaque bobo et chaque exploit....pour moi c'est un créve coeur. La crêche demande une boite de lait artificiel, il accépte le lait humain mais je ne sais pas si je dois tirer du lait car il n'a jamais accépté le bib, je ne sais pas ce qu'il faut faire, ce qui est le mieux... ce qui est sûre, c'est que l'idée de ne pas l'avoir avec moi, me fait pleurer... et je souffre déjà de cette future séparation !
J'ai poussé au max, je suis obligée de reprendre le taf (ça fera 17 mois)...

Si vous avez des conseils, ou un parcours similaire ou... je suis preneuse ! Merci
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Ivraie,

Je ressens ton désespoir et ta profonde tristesse d'envisager cette séparation.
C'est très difficile d'imaginer cette séparation lorsque que ce n'est pas ce que l'on souhaite . Pleins de questions ce bouscule dans ta tête, tu voudrais que tous soit bien préparé que tous ce déroule doucement et sans accros pour tout le monde.

Beaucoup de mères ayant repris le travail disent que leurs bébés se sont très bien adaptés et qu'elles n'ont pas eues besoin de temps d'adaptation à la maison en réduisant le nombres de tétées et/ou en introduisant des biberons petit à petit ou encore en forçant leurs bébés à s’endormir sans le sein ... nos petits Hommes sont très intelligent et sont parfaitement capables de comprendre que lorsqu'ils sont avec mamans ils peuvent téter à volonté (et même s'endormir au sein !!!) et lorsqu'ils sont garder par quelqu'un d'autre ils mangent différemment et doivent trouver le sommeil sans leurs "somnifère" habituel !

Ton bambin sera grand ... presque un an et 1/2 ... il pourra manger du solide à la place de ton lait la journée, un yaourt par exemple;
ou bien tu pourra aussi tirer ton lait une à deux fois par jour pour le lendemain et il pourra alors boire le bon lait de maman pour le gouter au verre ou dans une tasse à bec ... qu'en penses tu ?

Les périodes de poussées dentaire son parfois très douloureuses et très délicates la nuit et lecododo n'aide pas forcément pour la gestion de la douleur mais ton fils sait qu'il peu compter sur ta réponse immédiate à son mal être et ça doit être très rassurant pour lui. Est ce que tu lui donnes des antalgiques ?

Ne te culpabilises pas trop pour la reprise et gardes confiance en vos capacités d'adaptation vous réussirez à trouver vos marques très rapidement.
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Comme je te comprends !!!!
J'ai repris le travail à mi temps quand ma fille avait 8 mois et demi. Et il faut maintenant que je reprenne à temps complet. C'est aussi beaucoup de question (horaires très particuliers).
Comme toi j'ai beaucoup pleuré mais beaucoup moins que la fille, enfin beaucoup moins, elle n'a pas pleuré surtout !!!! Elle est avec son papa et pleure ou chouine que quand elle a envie de dormir.
C'est papa qui la garde, donc on n'a pas fait d'adaptation. Lui et moi, sommes contre les biberons (c'est une choix très personnel) ma fille boit donc mon lait a la tasse à bec.
Mais quand je ne suis pas là, elle ne raffole pas du lait.

Pour la crèche je suis dans le même cas que toi, on a demandé une place pour septembre, car elle ouvre en septembre, ma fille n'a ni doudou, ni sucette, le pouce c'est pour mordiller quand les quenottes arrivent. Autant te dire que je ne sais pas du tout comment la crèche va accueillir tout ça. Et je ne peux même pas me renseigner avant vu quelle n'est pas ouverte.

Ton bambin a une sacrée chance d'avoir sa maman près de lui si "longtemps"(c'est jamais assez longtemps hein !)

Comme Tetouju, je pense qu'ils ont une faculté d'adaptation géniale, quand je suis la, c'est maman qui endort avec le néné et quand je ne suis pas là, c'est papa.

Qu'est ce qu'ils t'ont dit à la crèche ? Est ce qu'ils endorment les bébés aux bras. Il y a de plus en plus de crèches qui sont maternantes.
Pour le lait, je rejoins aussi Tetouju, il peut manger du laitage, et si tu n'as pas envie qu'il prenne un autre lait que le tien et bien c'est ton choix.
Il y a des jours ou ma fille (bientôt 11 mois maintenant) ne boit pas le lait que je laisse, elle mange des laitages et ça lui suffit.

À mon avis, tu n'as pas a réduire les tétées, il saura très bien faire la différence, je ne vois aucun soucis pour ça. Vous n'allez pas vous priver de tétée pour faire plaisir aux gens.
D'ailleurs, je suis sûre qu'il va tellement bien s'amuser à la crèche que tu vas en être étonnée, vous ferez de superbes tétées retrouvailles et tout va bien se passer.

Par contre si tu es sûre qu'il va aller à la crèche, tu peux commencer à lui en parler. Un peu tous les 3-4 jours, passer devant, lui montrer. Je ne pensais pas que ça marcherait et c'est en parlant à ma fille qu'on a arrêté le cododo du jour au lendemain (un crève cœur pour moi aussi !!! Mais pas le choix à cause du travail) mais elle était prête.

Beaucoup de courage, le plus difficile c'est le premier jour pour maman.
 

ivraie

Colostrum
Tout d'abord merci Tétouju !!
Ensuite, je pense que tu as raison et qu'il sera s'adapter et s'endormir avec quelqu'un d'autre puisque ça marche parfois avec ses mamies ou son papa... mais pas à tous les coups, mais ça devrait aller.

Par contre pour les laitages, je ne sais pas trop, il mange de tout même des trucs improbables (roquefort, endives braisées, ...) mais je suspecte une intolérance au lactose, car les rares fois où on lui a proposé des laitages, il rechigne et la nuit son ventre gargouille et il se tortille comme un asticot !!! je ne sais pas si la crèche acceptera les desserts au soja (conseillés par l'allergologue) A voir, on a parlera pendant l'inscription définitive.

Et pour tirer mon lait, c'est une autre histoire. En fait je vais rentrer en formation donc j'aurai 2 jours de stages, puis 2 jours de formation dans un lieu sans frigo et 1 autre jour de stage avant le week-end. De plus, j'ai un soucis de lipase (odeur de vomi +++) et donc on m'a conseillé de faire chauffer le lait, mais je n'ai jamais essayer car apparemment le mieux serait de ne pas dépasser 60° et que je n'ai pas de thermomètre alimentaire. En plus, je ne sais pas si je pourrai m'isoler pour tirer mon lait . Donc la résolution c'est de commencer après le déménagement à stocker au congélo, au moins pour le premier mois de sa rentrée.
Mais, j'ai entendu dire que s'il n'avait pas de lait de la journée, à cet âge_là ce ne serait pas grave ???

Et pour finir oui, je lui donne du camilla :) dolodent, doliprane et si besoin de l'advil tout ce que je peux en plus des trucs froids à mordre, mais quand on a mal, on a mal !!! (biensûr pas tout à la fois!)
Et puis, j'ai installé un lit une place à côté de notre lit et quand comme cette nuit, il ne veut pas que je le recouche dans son lit, je "vire" le papa dans le petit lit et on finit la nuit ensemble, souvent il veut rester coucher sur moi et quand vraiment il dort je le fais glisser, coller à moi et c'est vrai que ça le rassure ...
Enfin, je pense que toutes les mamans maternantes font ça, ou alors c'est que je vais me transformer en poule !!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais, j'ai entendu dire que s'il n'avait pas de lait de la journée, à cet âge_là ce ne serait pas grave ???
En effet ! Bien diversifié, il pourra manger d'autres choses quand il aura faim, et pour le lait il se rattrapera avec toi. C'est une possibilité, s'il ne supporte pas le lait de vache, si la crèche n'accepte pas les laitages au soja et si tu ne peux pas tirer ton lait.
 

ivraie

Colostrum
Bonjour Elody1391 et merci

c'est vrai que je suis forcée de constater qu'il est super intelligent (!!!!) et s'adapte très bien, dés qu'il voit d'autres petits ou petites, il veut communiquer, leur tend son ballon ou tout ce qu'il trouve ! Et je crois même que la séparation sera difficile pour moi, mais pas pour lui, car dés qu'il est entouré, il joue, et se fiche pas mal de mes au revoir !! (testé avec les cousins, cousines).
En plus comme dit mon chéri, je m’inquiète plus de 3 mois à l'avance, et il aura encore beaucoup grandit d'ici là.

Par contre, grâce au RAM (relais d'assistantes maternelles) nous sommes déjà allé à la crèche pour assister à des animations musicales, et il râle quand on part, donc je pense qu'il ne devrait pas trop y avoir de soucis... de plus la directrice m'avait proposé de commencer l'adaptation en juin juillet ( août c'est fermé) pour qu'en septembre ce soit encore plus aisé... Et ton idée est pas mal de lui en parler, en y allant....

Pour ce qui est des doudous et sucettes j'ai lu un truc inintéressant dans "travail et allaitement", je vais rechercher le titre ...

En tout cas merci, je ne vais pas réduire de suite les tétées et puis on verra le moment venu...
 
Haut