• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Demangeaison téton

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour à toutes!

Voilà mon problème: depuis hier j'ai des démangeaisons au niveau du téton gauche, à l'intérieur aussi, pas très violent pas au point de devoir me grater mais une gêne. Je n'ai pas d'autre symptome. Pensez-vous que ça peut etre une mycose?? Mon fils n'a pas de muguet dans la bouche. Qu'en pensez vous??
Le téton n'a pas une couleur différente, tout est d'aspect normal c'est pour ça je ne sais pas?? Comme c'est que depuis hier est-ce que ça peut commencer comme ça? Je pense qu'à ça depuis hier du coup je focalise beaucoup et je stresse pour mon allaitement...
Avez déja connu ça??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avais tu des sous vêtements inhabituels hier ?
As-tu changé ta lessive ? ton adoucissant ?

Pour savoir si c'est une mycose, les mamans trempent leur mamelon dans du bicarbonate mélangé à de l'eau tiède. Si elles se sentent soulagées, c'est que ça peut être une mycose.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai acheté de nouveaux sous vetements il y a 1 semaine que j'ai lavé avec la lessive habituelle. Sinon je n'ai rien changé.
C'est du bicarbonate de sodium?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, du bicarbonate de sodium.

La matière de ces nouveaux sous vêtements ne te conviendrait pas ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
merci beaucoup Sylvie pour tes conseils je vais essayer de suite.
Je ne sais pas pour la matière parce que comme il y a qu'un seul sein, je vais voir je ne vais plus les mettre pour essayer peut être que c'est ça!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais eu des démangeaisons à cause de nouveaux soutien-gorges (était-ce la matière ou le fait qu'ils étaient trop serrés ? En tout cas j'ai arrêté de les mettre.) Donc c'est possible que ça vienne de là.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Effectivement je pense que ça venait des sous-vêtements parce que là ça va mieux!
Merci pour vos conseils!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super que tu aies trouvé la cause des douleurs !
Merci pour ton retour d'expérience.

:)
 
Haut