• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Demande +++

Bonjour c est encor moi .
Ma fille 10 sem est en phase de sevrage.
On a commencé mercredi dernier par 1 bib + allaitement à la demande et depuis dimanche un deuxième bib et tjrs allaitement à la demande mais j ai 2 questions

1/ hier c esr son père qui lui a donné elle a rien dit limite des sourires et les as pris sans broncher. Aujourd'hui c est moi car lenpapa travaille et la c est des hurlements, je me cambre en arrière , ect ect ...
Est ce normal?

2/ elle boit des bib de 120 / 150 ml ( n en veux plus apres , generalement s endors dessus ) mais réclame quand même le sein 2h après ( et tete comme d hab même débit même temps ) alors que c est sensé la calée 4 h .... j ai peur que quand j arriverai à l introduction des 6 bib elle continue de demander le sein ( elle tête environ tt les 1.5h sans les bi.b )
Que puis je faire.? .ma fille est déjà une petite boulette mais a ce rythme là elle va grossir ++++
Est ce normal ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Choupette741226 ,

Cela semble normal qu'elle accepte moins bien le biberon avec maman vu que tu as les seins, elle les préfère sans doute pour le moment !

Tu souhaites sevrer pour toi (plus envie d'allaiter) ou pour des raisons d'orga (garde à venir) ? Car ce n'est pas problématique de la même façon selon la situation.
 
Coucou @Choupette741226 ,

Cela semble normal qu'elle accepte moins bien le biberon avec maman vu que tu as les seins, elle les préfère sans doute pour le moment !

Tu souhaites sevrer pour toi (plus envie d'allaiter) ou pour des raisons d'orga (garde à venir) ? Car ce n'est pas problématique de la même façon selon la situation.
Bonjour. .c est un choix personnel .. meme si x est difficile de la voir se détacher de moi et le faire que je culpabilise de lui donner du moins bon ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah en effet, belle prise de poids !

C'est tout à fait légitime de vouloir stopper l'allaitement, tu existes aussi, avec tes besoins, pas seulement ton bébé avec les siens :). Certains parents donnent la tétine pour combler le besoin de succion entre les biberons (y a parfois des soucis plus tard avec cet accessoire, mais il se montre parfois très utile).
 
Ah en effet, belle prise de poids !

C'est tout à fait légitime de vouloir stopper l'allaitement, tu existes aussi, avec tes besoins, pas seulement ton bébé avec les siens :). Certains parents donnent la tétine pour combler le besoin de succion entre les biberons (y a parfois des soucis plus tard avec cet accessoire, mais il se montre parfois très utile).
Oui prise de poid que grâce à l allaitement c est pour ça que je m inquiète en introduisant Les bib et qu elle demande quand même 2h après grand max !

La tétine ça la fait patienter max 10 min :(
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Choupette741226 , peut être que bébé a besoin d'un peu de temps pour s'adapter à ce nouveau rythme?
Pour l'instant avec deux biberons elle continue de demander souvent le sein car allaiter c'est plus que seulement nourrir de lait. Mais il est fort probable que plus le nombre de biberons augmentera et moins elle demandera à téter ;)
 
Bonsoir @Choupette741226 , peut être que bébé a besoin d'un peu de temps pour s'adapter à ce nouveau rythme?
Pour l'instant avec deux biberons elle continue de demander souvent le sein car allaiter c'est plus que seulement nourrir de lait. Mais il est fort probable que plus le nombre de biberons augmentera et moins elle demandera à téter ;)
B9njour je vous remercie, j espere pour elle
 
Haut