• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Demande conseils sevrage bébé 21 mois

Nad

Colostrum
Bonjour

j'allaite ma fille depuis 21 mois malgré que j'ai repris le travail depuis ses 4 mois avec tout ce qui va avec comme organisation pour qu'elle ne manque jamais de lait ni chez la nounou ni à la creche par la suite. Diversifiée à 6 mois elle mange bien mais n'a jamais rien gouté d'autres comme lait (j'ai essayé de lui faire tester pour le gout mais elle n'aime aucun autre lait). Aujourd'hui ça devient compliqué car je me sens épuisée et ça me donne un coup dur au moral, elle se reveille les nuits et reclame souvent quand on est ensemble et depuis le temps que ça dure c'est usant meme si je ne regrette jamais d'avoir combattu pour y arriver, ma question est avez vous des astuces pour le sevrage? je sais qu'il y'a des mamans qui mettent des trucs pour degouter le bébé mais ça me chagrine l'idée d'etre obligée de la dégouter après un si bon chemin. On a essayé de faire contribuer le papa pour les reveils de la nuit mais elle refuse et fait une crise de hurlement jusqu'à ce que j'aille la voir.:confused:

merci de vos reponses

Nad
 

Elimimi

Montée de lait
Bonjour Nad,

Il y a un sujet dans le forum sur la méthode "Pantley", peut-être que cela pourra t'aider ?

A bientôt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Nad et bienvenue !

Bravo pour ce bel allaitement, qui n'a pas été simple d'après ce que je comprends, surtout avec la reprise du travail, c'est ça ?
Tu te sens épuisée et tu aimerais mettre fin à la relation d'allaitement pour espérer qu'elle fasse ses nuits et ne te demande plus.

A cet âge là, les bambins ont leur "mot à dire" dans le sevrage, et certains bambins semblent déterminés ! ça a l'air d'être le cas de ta petite qui te demande expressément la nuit, c'est ça ?

Les mamans aiment bien le livre "A propos du sevrage, quand l'allaitement se termine" qui est en vente à la boutique du site LLL : http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/Voir-tous-les-produits.html

C'est le seul livre à ma connaissance qui parle du sevrage des plus grands, avec pleins d'astuces pour le mener en douceur et respectueusement.
 

Nad

Colostrum
Bonjour Sylvie et merci de ta réponse

en effet ce n'était pas simple t si j'ai pu tenir bon c'est en partie grâce à une animatrice LLL qui a su m'écouter quand personne ne m'encourageait à continuer (je suis également sous levothyrox et je doit prendre le train environ une heure pour aller travailler donc pour mon entourage allaiter était de la folie); bref maintenant je suis fière de ce parcours et contente d'avoir pu offrir à ma fille ce que la nature lui a réservée mais je souhaite que ça s'arrete en douceur (mais avant les vacances d'été donc je me donne un mois pour y arriver). La nuit elle ne m'appelle pas expressément (elle dit quelque mots mais ne parle pas bien encore) mais refuse que son papa s'en occupe ou aille la voir mais quand j'y vais des qu'elle est au sein elle se rendort , mais pas facile pour moi de supporter 21 mois avec à peine 3 ou 4 heures de sommeil interrompu, et là je me sens devenir de plus en plus irritable et la fatigue prend le dessus..

je vais me renseigner sur le livre que tu m'as conseillé et je suis preneuse des conseils de toutes les maamns ayant eu une expérience semblable.

Cordialement

Nad
 

alala

Colostrum
bonjour,
"maman biberon" d'un ptit gars de 24 mois qui tete à volonté jour et nuit, je suis en plein essai de sevrage depuis... un an!
je cherche désespérément une solution, LA solution :)
à chaque fois que je tente de diminuer les tetées, ce bonhomme tombe malade, je recraque donc régulièrement :eek:, considerant alors la tétée comme le remede miracle qui apaise, qui rassure quand il n'est pas bien.
le probleme etant que j'aimerais bien faire le 3eme (et que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches). mais je n'arrive pas à savoir si mon fils tete encore car il en a besoin, parceque j'en ai besoin (je parle de ce lien si particulier qui nous lie dans ces moments), est ce que mon retour de couches n'a pas eu lieu parceque mon corps sent que ni l'un ni l'autre ne sommes prets...
je suis un peu perdue et me sens dechirée entre l'envie du sevrage (et l'envie de dormir sans etre reveillée toutes les 2 ou 3 heures la nuit) et ce bonheur de le savoir tout contre moi pendant les tétées.
où en es tu nad depuis ce dernier message?
 

grudule

Période de pointe
Bonsoir je voulais te demander Alala si depuis ton dernier message tu as réussi ton sevrage , je me suis retrouvé dans tes paroles , cette envie du sevrage du à la fatigue et ce lien créer par les tétées
 
Haut