• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Delph92- Bonjour!

Delphine92

Colostrum
je vous rejoins avec bonheur.
Pour me présenter:
- j'ai deux "grands" de 7 et 5 ans que je n'ai pas pu ou su ou réussi à allaiter .... brefs, plusieurs éléments ont fait que ça n'a pas fonctionné pour eux
- une petite Juliette est née en janvier et a maintenant 5 mois! elle est allaitée exclusivement, je me suis accrochée, j'ai eu beaucoup de soutien (du mari et d'une super sage-femme consultante en lactation) et ça fonctionne! j'ai du aussi beaucoup lutter à la maternité et contre les mauvaises ondes de certains!

Je suis également diabétique sous pompe à insuline, je fais partie d'une association de femmes diabétiques et j'ai été aussi beaucoup aidée par mes soeurs de diabète pour l'allaitement!

Je vous rejoins donc avec fierté car cet allaitement je me suis battue pour le réussir! je pense que dans les mois qui vont venir mes questions vont fuser ! et ça commence car le pédiatre me conseille de commencer à diversifier car Juliette est très nerveuse au sein et a un gros reflux (bien traité pourtant!) et a du mal à trouver le sommeil... je vais donc avec plaisir consulter vos posts!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Delph,

et bienvenue à toi.

Concernant la diversification, ton pédiatre ne peux rien t'imposer. Ton bébé te fera comprendre quand il voudra manger comme vous.
Et pour le reflux, la diversification n'arrange rien, malgré ce que dit une large partie des pédiatres. La gastropédiatre qui suit notre fille nous avait même dit que parfois ça empire avec la diversification car le contenu de l'estomac est plus acide et ça remonte quand même. C'est plus l'acquisition de la marche qui améliore les choses. Quelques mois après la marche, les muscles du bustes sont plus toniques et il y a moins de reflux.

Ton expérience diabète-allaitement sera précieuse pour d'autres mamans
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Delphine et bienvenue !

Félicitations pour ton parcours : même si les débuts ont été difficiles, tu t'es accrochée !
 
Haut