• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Defaite

elowdou974

Colostrum
Bonjour,
J ai accouché le 22 et la Mise au sein à du être faite le lendemain suite à une détresse respiratoire de fifille, à la naissance.

Depuis bout de seins qui "saigne" pour un côté, l autre à commencé à être pareil mais à force de recherche, d adaptation, c est douloureux lorsqu elle téte et c est le côté le plus agréable on va dire, mais ça fait toujours hypermal ! je sens bien que la prise n est pas bonne l.impression qu elle n ouvre pas assez grand la bouche.

A savoir qu elle pesait 3.450 et aujourd'hui à j11 elle pèse 3.320. Le pédiatre m a conseillé de passer au lait artificiel, ce que j ai déjà fait par dépit et par épuisement, je suis une vraie madeleine, un Rien me fait pleurer. Encore plus de la voir boire son biberon comme une affamée.

Apres coup je me dit qu il faut peut être tirer mon lait ?! Est ce que j aurai toujours mal avec le tire lait ? J ai pris des BDS mais ma question reste la même ! La douleur ??

Je ne me.voyais pas arrêté aussi tôt
l allaitement maternel 😔
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Rien n'est perdu !
La prise de poids indique effectivement que des compléments sont nécessaires.
Mais la poursuite de l'allaitement est possible, dès que tu auras trouvé ce qui cause les douleurs.
Tu as une idée ?
 

elowdou974

Colostrum
Je pense que la mise au sein n est pas bonne, qu elle n ouvre pas assez grand la bouche... pourtant elle sait le faire (pleurs,cris,bâillement)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as la possibilité d'aller voir un pro de santé formé à l'allaitement ? Sage-femme ? Puer ? Pmi ?
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @elowdou974 ,
Je rapporte ici mon témoignage même si je n’ai pas réglé tous mes soucis dans l’allaitement de ma fille (loin de là) mais j’ai quand même pu trouver quelques parades et moyens de résister dans le premier mois d’allaitement (c’est le cap à passer qui est très dur mais tu peux y arriver !).
1/ tu peux penser à utiliser des coquillages pour réparer tes mamelons malmenés, dans mon cas ça m’a permis de poursuivre l’allaitement avec des crevasses. Une autre solution est aussi les compresses de lait maternel ça réparer les crevasses très vite.
2/ tu peux complémenter ton bébé dans un premier temps avec ton lait en le tirant, tu auras beaucoup moins mal (mais seulement si tu choisis les téterelles du tire-lait à la bonne taille c’est important).
3/ il est possible à terme de relancer suffisamment y’a lactation et revenir à de l’allaitement exclusif , il faut déterminer pourquoi y’a fille tête mal (frein de langue ? Quelque chose de coincé à voir chez l’ostéopathe ). Il existe des méthodes de rééducation (pour le moment ça ne marche pas de façon révolutionnaire pour moi mais je constate beaucoup moins de douleurs et un bon transfert du lait puisque la fille grossit alors qu’elle Ne reprenait pas suffisamment de poids au début de sa vie.)

4/.courage et ne te culpabilise pas de lui donner des biberons de LA , tu fais le choix le plus juste pour garder ton bébé en bonne santé et tu es une très bonne maman. Pour l’allaitement tout n’est pas perdu mais en effet il faut sûrement faire appel à une conseillère et autres professionnels pour prendre le problème en charge.

Bien du courage ☺️
 
Haut